périmètre des centres instructeurs des actes d'urbanisme dans le Puy-de-Dôme

Description

En vertu de l'article L422-1 du code de l'urbanisme, l'instruction des actes d'urbanisme (certificat d'urbanisme, permis de construire, déclaration préalable, permis d'aménager) est de compétence communale pour les communes disposant ou ayant disposé d'un document d'urbanisme. Les communes ont la possibilité de transférer cette compétence à un organisme disposant de cette compétence. En vertu de l'article L422-8 du code de l'urbanisme, seules les communes appartenant à un EPCI de moins de 10 000 habitants peuvent transférer cette compétence aux services déconcentrés de l'Etat.

Pour les communes n'ayant jamais été eu de document d'urbanisme, l'instruction des actes d'urbanisme se fait par les services de l'Etat (DDT).

Le présente couche indique les périmètres d'intervention opérationnel des différents centres instructeur des actes d'urbanisme dans le Puy-de-Dôme.

Dernière mise à jour
8 octobre 2024

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.

Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.