Périmètre de la zone à trafic limité de la Presqu'île de Lyon

Description

La zone à trafic limité est périmètre urbain limité par des bornes et des panneaux à l’intérieur duquel seul les ayants droit peuvent circuler et stationner pour le confort et la tranquillité des piétons et des cyclistes. Dans une zone à trafic limité, le trafic de transit est interdit. L’accès des véhicules motorisés est réservé aux habitants, aux commerçants, aux transports en commun et à d’autres usages spécifiques : récupérer une marchandise, aller à un rendez-vous médical, livrer un commerce...

La zone à trafic limité mise en place en Presqu’île est active 24h/24 et 7j/7. Elle s’étend du bas des pentes de la Croix-Rousse jusqu’à Bellecour.
Dans la zone à trafic limité, les véhicules motorisés peuvent circuler librement et stationner selon la tarification en vigueur. Cependant, dans les rues et les aires piétonnes c’est bien la réglementation relative aux rues et aires piétonnes qui s’applique.
Les entrées de la zone à trafic limité seront matérialisées par des panneaux de signalisation routière.

Afin de s’assurer du respect de la réglementation, des bornes escamotables seront mises en place aux portes d’entrée de la zone à trafic limité.
Les bornes fonctionneront selon deux régimes horaires :

  • De 6h à 13h, les bornes seront en position basse pour faciliter les livraisons et les accès logistiques. Les véhicules autorisés pourront entrer librement dans la zone à trafic limité. En cas de contrôle, un justificatif devra être présenté.
  • À partir de 13h, les bornes seront en position haute. Les véhicules autorisés pourront accéder à la zone à trafic limité sur présentation d’un badge ou en enregistrant au préalable leur plaque d’immatriculation.

Plus d'informations : https://mobilites.grandlyon.com/presquile-les-acces

Dernière mise à jour
27 novembre 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(100 %)
Votre question porte sur autre chose que ce jeu de données ? Visiter notre forum

0 discussions

Il n'y a pas encore de discussion