Patients hospitalisés pour gestes auto-infligés

Description

Ces données donnent, pour chaque année depuis 2012 en France, le nombre d'hospitalisations liées à une lésion auto-infligée et le nombre de patients uniques ayant fait l'objet d'au moins une hospitalisation en lien avec une lésion auto-infligée.

Le fichier .xlsx donne par âge quinquennal, à partir de 10 ans, le nombre de séjours et le nombre de patients par sexe et par type d'hospitalisation (MCO ou psychiatrie). Il représente sous forme graphique l'évolution depuis 2012 du nombre de patients par âge quinquennal.

Le fichier .csv donne sous format long le nombre de patients et de séjours par année, type d'hospitalisation, sexe (1 - hommes et 2 - femmes) et âge détaillé.

Enfin le fichier .txt donne le programme SAS ayant permis de requêter et traiter les données du système national des données de santé (SNDS).

Attributions
DREES/OSAM/BESP(Créateur)
DREES/OSAM/BESP(Éditeur)
Dernière mise à jour
18 juin 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(100 %)
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
2 fichiers principaux

Mis à jour le 18 juin 2025 csv (228,2 Ko)195

Mis à jour le 18 juin 2025 json (810,0 Ko)138
Autre

Mis à jour le 18 juin 2025 plain (6,1 Ko)15

Mis à jour le 18 juin 2025 vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet (77,6 Ko)14

Mis à jour le 18 juin 2025 csv (253,4 Ko)22