Séries trimestrielles sur les particuliers employeurs issues des dispositifs Cesu, Pajemploi et DNS (publiées dans la collection Stat Ur). ► MISE A JOUR : fin de trimestre+ ~110 jours.
Les séries du nombre de particuliers employeurs et celles du volume horaire et de la masse salariale déclarés par les particuliers employeurs sont reconnues d'intérêt général par l'Autorité de la statistique publique (Avis du 22/12/2021).
__
Source : Urssaf, CnCesu, Centre Pajemploi
Profondeur : depuis 2004.
Précisions méthodologiques :
- Les données sont ventilées par catégorie d'emploi (type d'emploi x dispositif déclaratif) :
. CESU
. DNS_AM (Assistantes maternelles - DNS)
. DNS_GED (Garde d'enfant - DNS)
. DNS_HGED (Hors garde d'enfant - DNS)
. PAJE_GED (Garde d'enfant à domicile - PAJE)
. PAJE_AM (Assistantes maternelles - PAJE)
- Elles sont par ailleurs déclinées par région.
- Les données déclarées par le CESU ne permettent d'identifier le type d'activité exercé par le salarié que depuis fin 2022. Elles restent ainsi classées ici dans le type d'emploi "Hors garde d'enfant" même si le CESU peut être utilisé pour la garde d'enfants notamment de plus de 6 ans (le dispositif Paje étant privilégié pour les enfants plus jeunes).
- la modalité "calage" permet d'assurer la cohérence des séries corrigées des variations saisonnières (CVS) pour chacun des croisements. En effet, les CVS des différentes strates étant estimées séparément, la somme des CVS n'est pas forcément égale à la CVS de la somme.
0
0
Couverture spatiale non renseignée
Il n'y a pas encore de discussion