Part des véhicules à faibles émissions dans le renouvellement d'un parc

Description

La loi d’orientation des mobilités (LOM) du 24 décembre 2019 fixe les objectifs à l’horizon 2050 pour atteindre la décarbonation complète du secteur des transports terrestres. La loi introduit aux articles art. L2247-7 à L.224-8-2 du code de l’environnement des obligations d’acquisition de véhicules à faibles émissions (VFE), dont les critères sont fixés selon les différentes personnes morales et les catégories de véhicules.

https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/verdissement-du-parc-automobile

La Caisse des Dépôts doit, lorsqu’elle renouvelle son parc, acquérir une part de véhicules à faibles émissions (VFE) et de véhicules à très faibles émissions (VTFE). Jusqu’à fin 2026, au moins 50% des véhicules renouvelés annuellement doivent être des VFE. À partir de 2027, cette part minimale est de 70%. Et à partir de 2026, 37,4% des véhicules renouvelés devront être des VTFE.

Ce jeu de données recense la part de véhicules à faibles émissions qui entre dans le parc automobile de la CDC chaque année. Il répond aux spécifications du schéma "Part des véhicules à faibles émissions dans le renouvellement d'un parc" disponible sur le site schema.data.gouv.fr

La mise à jour de ce jeu de données est annuelle (généralement au 2ème trimestre).

Attributions
(Créateur)
CDC(Éditeur)
Dernière mise à jour
3 mars 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(100 %)
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.

Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.