Archivé

PADDUC - ESA - Données vecteur

Description

Les données disponibles sur cette plateforme sont des données de travail qui, en complément d’autres données et selon certains choix de représentation (dont celui de l’échelle), ont servi à la constitution des éditions cartographiques contenues dans le PADDUC. Seules les cartes contenues dans le PADDUC approuvé par l’Assemblée de Corse sont opposables.

Les Espaces Stratégiques Agricoles sont représentés dans le PADDUC sur la Cartographie des Espaces Stratégiques Agricoles issue de la modification n° 1 du PADDUC approuvée par l'Assemblée de Corse le 05/11/2020.

L’échelle d’opposabilité de cette cartographie est le 1 : 50 000

Les espaces stratégiques agricoles sont identifiés par le PADDUC en application du code général des collectivités territoriales, article L. 4424-11-II : « le PADDUC peut, compte tenu du caractère stratégique au regard des enjeux de préservation ou de développement présentés par certains espaces géographiques limités, définir leur périmètre, fixer leur vocation et comporter des dispositions relatives à l’occupation du sol propres auxdits espaces ».

Les ESA sont définis par le Schéma d’Aménagement Territorial du PADDUC selon les critères alternatifs suivants :

  • Leur caractère cultivable (pente inférieure ou égale à 15% dans les conditions et pour les catégories d'espaces énoncées au chapitre II.B.2 p.144 du Livret III) et leur potentiel agronomique ;

ou

  • Leur caractère cultivable (pente inférieure ou égale à 15% dans les conditions t pour les catégories d'espaces énoncées au chapitre II.B.2 p.144 du livret III) et leur équipement par les infrastructures d’irrigation ou leur projet d’équipement structurant d’irrigation.

Si le PADDUC définit les ESA à l’échelle du territoire régional, il appartient aux documents locaux d’urbanisme de les localiser (SCoT) ou de les délimiter (PLUi, PLU, cartes communales) chacun à leur échelle.

Echelle de représentation associée : 1 : 50 000

Résolution (taille de la plus petite entité représentée) : 2500 m²

Données sources : SODETEG, RPA (ODARC), OEHC, IFN, BD TOPO®IGN (2019), MNT BD ALTI®IGN

Système de référence et projection : RGF 93 Lambert 93

Crédits : Collectivité de Corse - Agence d'aménagement durable, d'urbanisme et d'énergie de la Corse

Télécharger le fichier

__RAPPEL Les couches SIG suivantes : ESA, ERC, ESE, ERPAT, ENSP, Tache urbaine ne doivent en aucun cas être utilisées pour éditer des cartographies ou des illustrations graphiques à un niveau de précision supérieur à leur échelle de validité

Dernière mise à jour
31 mars 2021

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(33 %)
  • Documentation des fichiers manquante

  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Formats de fichiers non standards

  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

Il n'y a pas encore d'API associées

Ajouter une API

Il n'y a pas encore de réutilisations associées

Ajouter une réutilisation