La Direction de la Jeunesse et des Sports participe à la conception et à la mise en œuvre des politiques de la Ville dans les secteurs du sport et de la jeunesse. Elle a notamment pour mission de promouvoir la pratique sportive, en lien avec l’ensemble des acteurs du mouvement sportif. Elle veille notamment à la régularité des relations avec les acteurs du mouvement sportif, à la rationalisation et à l’optimisation de l’utilisation des équipements sportifs, au développement d’actions spécifiques favorisant la pratique sportive de l’ensemble des usagers ainsi qu’au développement d’une politique d’animation et d’action sportive de proximité et de haut niveau.
Elle gère et entretient un patrimoine mobilier et immobilier (500 équipements sportifs et 66 équipements jeunesse).
La plupart des équipements sportifs sont accessibles aux associations sportives et organismes réservataires : stades, piscines, gymnases, courts de tennis, boulodrome et TEP (Terrain d’éducation physique en plein air).
L’attribution des créneaux se fait pour deux saisons sportives consécutives tout en conservant le principe de délivrance des autorisations d'occupation temporaire (AOT) pour chaque année.
Les données d’occupation des créneaux sportifs (hors grand public et hors public scolaire) sont mises à jour tous les ans.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les réservations de créneaux sur cette page à https://www.paris.fr/pages/comment-reserver-un-creneau-dans-les-equipements-sportifs-5404
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Il n'y a pas encore de discussion