La Ville de Lille gère un ensemble d’équipements culturels. Parmi ceux-ci, trois musées : le Palais des Beaux-Arts de Lille, le Musée de l'Hospice Comtesse et le Musée d'histoire naturelle qui assurent la médiation et la conservation de fonds conséquents.
Axé sur les 5 continents, le département d'ethnographie du Musée d'Histoire Naturelle est constitué d'environ 13 000 objets illustrant la diversité et la richesse des cultures du monde. L'origine géographique des pièces est variée, on dénombre approximativement 4 200 objets provenant d'Afrique, 3 855 d'Amérique, 2 150 d'Asie, 1 375 d'Océanie et 1 100 d'Europe. De nature très diverses, ils illustrent les grands domaines d'activités des peuples du monde : Chasse, pêche, cueillette, ornementation du corps, vie sociale et culturelle, etc.
Ces objets, qui ne sont pas exposés de façon permanente, font l'objet de prêts dans de nombreuses institutions en France mais aussi à l'étranger. Ils sont également exposés au musée à l'occasion d'expositions temporaires.
Ce jeu de données répertorie un ensemble de pièces provenant d'Amérique du Sud majoritairement amazoniennes, indiquant notamment leurs noms, provenances, utilisateurs, états et collections d’origine.
Catégories : Culture, tourisme, sport.
0
0
Documentation des fichiers manquante
Fréquence de mise à jour non renseignée
Formats de fichiers non standards
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Certains fichiers ne sont pas disponibles
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.