La nomenclature des spécialités de formation a pour objectif de couvrir l'ensemble des formations professionnelles ou non, de tout niveau, et sert à déterminer les domaines de formation. Ces derniers peuvent être disciplinaires (sciences, droit, lettres, etc.), technico-professionnels de la production (agriculture, transformation, construction, etc.), technico-professionnels des services (commerce, santé, communication, etc.), ou concerner le développement personnel (pratique sportive, jeux et activités spécifiques de loisirs, etc.). La nomenclature est approuvée par le décret interministériel n° 94-522 du 21 juin 1994.
La nomenclature des spécialités de formation (NSF) est un référentiel géré par l’INSEE. La Caisse des dépôts identifie les codes pour les formations en santé et sécurité au travail.
En saisissant des codes NSF dans le Passeport de prévention, vous apportez des informations sur la spécialité de la formation, sans avoir à renseigner le détail du contenu de la formation. Un employeur pourra ainsi s’appuyer sur cette donnée, notamment pour évaluer la pertinence de la formation par rapport à son plan de formation en SST.
0
0
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.