Lieux de dépistage Covid-19 (laboratoires et pharmacies) - Santé.fr

Description

Le site web Santé.fr présente les points de test (RT-PCR et antigéniques) sur l’ensemble du territoire.

Il distingue les tests RT-PCR suivant un prélèvement nasopharynghé des tests réalisés suivant un prélèvement salivaire. Il ne dispose d’aucune information concernant l’offre de tests sérologiques. Trois tests sont donc présentés dans les jeux de données ci-après : les “tests RT-PCR” (nasopharyngés), les “tests antigéniques” et les “tests salivaires”.

Jeux de données
Santé.fr propose deux jeux de données relatives aux lieux de dépistage suivant :

  • Les laboratoires et centres de dépistage permanents rattachés, renseignés sur la plateforme DREES comme réalisant des tests de dépistage Covid et éventuellement modérés par les ARS et/ou les équipes support de Santé.fr, ainsi que les centres de dépistage temporaires mis à jour par les ARS.
  • Les pharmacies déclarées dans le portail de déclaration des officines comme réalisant des tests antigéniques.

Remarque : Pour des raisons de protection des données personnelles, les professionnels de santé pratiquant des tests antigéniques et référencés sur Santé.fr ne sont pas indiqués dans ce jeu de données.

Les données sont publiées sur cette page une fois par jour (jours ouvrés uniquement). Il n'y a pas toujours une mise à jour ou une correction, seule la dernière version est disponible.

Dernière mise à jour
4 décembre 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(89 %)
  • Couverture temporelle non renseignée

2 fichiers principaux

Mis à jour le 4 décembre 2025 csv (6,3 Ko)549

Mis à jour le 4 décembre 2025 csv (9,1 Mo)549
Documentation

Mis à jour le 30 avril 2021 pdf (795,3 Ko)365