Les Syndicats Mixtes des Bassins Versants en Ille-et-Vilaine

Description

Par le mécanisme de substitution des communes par les EPCI-FP, les syndicats intercommunaux de bassin versant ont évolué en syndicats mixtes de bassin versant, dont les adhérents sont, pour les communes listées par les statuts, les EPCI-FP.

Depuis le 1er janvier 2018, la compétence « gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations » est une compétence communale obligatoire (code environnement), exercée par substitution par les EPCI-FP (CGCT).
Cette compétence exclusive recouvre les missions d’aménagement de bassin hydrographique, d’entretien de cours d’eau, de défense contre les inondations et contre la mer et la protection des écosystèmes aquatiques et zones humides.
Cette cartographie représente le périmètre de compétence communale des syndicats mixtes de bassin versant exerçant, pour le compte des EPCI-FP adhérents, les missions de gestion des milieux aquatiques.

Dernière mise à jour
30 juin 2023

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.

Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.