Les sites clés en main - France 2030

Description

Présenté le 11 mai 2023 par le président de la République, dans le cadre du projet de loi Industrie verte, le dispositif « sites clés en main France 2030 » vise à accélérer la mobilisation d’un foncier industriel de qualité, dans un contexte de sobriété foncière.
Ce dispositif vise à identifier et labelliser des sites à fort potentiel de développement industriel, mais aussi à les accompagner pour assurer leur caractère « clés en main ». Il s’agit de permettre une véritable montée en gamme des sites identifiés à la fois en termes de procédures et de pré-aménagement. Les sites sélectionnés pourront solliciter, selon leurs besoins et leur maturité, les services de l’État, les régions et les opérateurs compétents.

La démarche est coordonnée au niveau national par la délégation aux Territoires d’industrie (co-portée par l’Agence nationale de la cohésion des territoires - ANCT et la direction générale des Entreprises - DGE). Elle associe les différentes administrations et opérateurs concernés (DGE, DGALN, DGITM, ANCT, Banque des Territoires, Business France, Cerema, Ademe).

Dernière mise à jour
24 septembre 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(100 %)
1 fichier principal

Mis à jour le 24 septembre 2025 csv (2,5 Ko)170
Documentation

Mis à jour le 24 septembre 2025 pdf (84,9 Ko)160