Les plages concédées et non concédées (naturelles et artificielles) dans le Var

Description

Le Code général de la propriété des personnes publiques (CGPPP) réglemente les occupations du domaine public maritime. Le CGPPP fixe les conditions de mises en place des concessions de plages permettant un équilibre entre protection du littoral et l'offre de loisir répondant au service public des bains de mer.
Le Var compte 6 plages concédées artificielles, 70 plages concédées naturelles. Il a été également répertorié à peu près 184 plages et criques naturelles non concédées.
L’exploitation de la plage naturelle est autorisée dans la limite de 20 % du linéaire et 20 % de la surface et de 50 % pour la plage artificielle. Ce calcul se fait plage par plage. Toutes les installations doivent être démontables et à l’issue de la concession, toutes les plages doivent être remises à l’état naturel.
Les concessions de plage sont accordées dans les conditions fixées à l’article L2124-4 du CGPPP, par le L321-9 du code de l’environnement et par le L146-6 du code de l’urbanisme.

Attributions
DDTM83/SML/BLO(Détenteur des droits)
DDTM83/SML/BLO(Détenteur des droits)
DDTM83/SML/BLO(Détenteur des droits)
DDTM83/SML/BLO(Détenteur des droits)
DDTM83/SML/BLO(Détenteur des droits)
Dernière mise à jour
14 décembre 2020

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
Label
INSPIRE
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.

Temporalité

Création
16 décembre 2020
Fréquence
Inconnu
Dernière mise à jour
14 décembre 2020

Couverture spatiale

Couverture géographique
Granularité de la couverture territoriale
Autre

Intégrer sur votre site

Extras

Moissonnage