Les journées individuelles non travaillées (JINT) - 1975 à 2004 (annuelles)

Description

Données

Les journées individuelles non travaillées (JINT) correspondent au temps de travail non effectué par des salariés impliqués dans des grèves, exprimés en jours. Elles sont égales au nombre de jours de grève multiplié par le nombre de salariés concernés pour chaque arrêt. Par exemple, si, dans une entreprise, 60 salariés débrayent une demi-journée au cours d’une année donnée, le nombre de JINT à déclarer est de 30 (60 x 0,5 = 30 JINT).

Champ

  • l’ensemble géographique «**** France métropolitaine » comprend l’ensemble des territoires français du continent européen (96 départements) ;
  • l’ensemble géographique « France » comprend la France métropolitaine ainsi que les départements/régions d’outre-mer (DROM), à l’exception de Mayotte.

Source

Avant 2005, Les données sont issues du recensement de l’inspection du travail et des directions départementales et régionales du travail.

À partir de 2005, les données sont issues de l’enquête annuelle Activité et conditions d’emploi de la main-d’oeuvre (Acemo) sur le dialogue social en entreprise (Acemo-DSE) de la Dares. Les données sont consultables ici.

Avertissements

Depuis 2005, les données couvrent, comme pour la période 1975-1995, les entreprises publiques du secteur des transports (SNCF, RATP, Air France, etc.). Au-delà des changements de source et de champ, les JINT ne sont pas comparables sur l'ensemble de la période : avant 2005, l'indicateur est en milliers de journées ; depuis 2005, l'indicateur est le nombre de journées pour 1 000 salariés.

Attributions
(Créateur)
Dares - service statistique du ministère en charge du Travail(Éditeur)
Dernière mise à jour
17 avril 2024

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(78 %)
  • Fréquence de mise à jour non respectée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
1 fichier principal

Mis à jour le 17 avril 2024 csv (1,1 Ko)184