Le 15 avril 2019, un important incendie a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris. Pendant cinq ans, un chantier hors du commun est mis en œuvre pour la sauver et la restaurer, sous le pilotage de l’établissement public Rebâtir Notre-Dame de Paris.
Grâce à l’implication sans faille des entreprises engagées dans sa sécurisation puis sa restauration, la cathédrale a pu rouvrir ses portes le 8 décembre 2024, en relevant le défi du délai de cinq ans fixé par le président de la République.
Cette magnifique réussite témoigne de l’excellence française dans de nombreux domaines, qu’il s’agisse des métiers d’art ou des professions ayant contribué à l’organisation, à la logistique et à la conduite des grands chantiers. Afin de valoriser les entreprises et ateliers d’art dont les compétences ont contribué au relèvement de Notre-Dame de Paris, la Direction générale des Entreprises et l’établissement public Rebâtir Notre-Dame de Paris, maître d’ouvrage de la restauration, s’associent pour créer une cartographie dynamique mettant en lumière ces acteurs engagés et leur savoir-faire.
Cette cartographie a vocation à évoluer au gré des nouvelles entreprises identifiées.
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.