Laisse des eaux - Réunion 2012 - BD Carthage

Description

La laisse des eaux regroupe :
- la laisse des plus hautes eaux (limite des terres jamais recouvertes par la mer), dont la continuité est assurée sur l'ensemble de la BDCarthage. Dans le cas des îles, elle n'est saisie que si elle délimite une zone d'une superficie supérieure ou égale à 1 hectare ;
- la laisse des plus basses eaux (limite des terres toujours submergées), là où elle est distante de plus de 100 mètres de la laisse des plus hautes eaux (sinon elle n'est pas saisie) et en dehors des estuaires (où une ligne arbitraire fermant l'estuaire est saisie à la place de la laisse des plus basses eaux). Dans le cas des îles émergées seulement à marée basse, elle n'est saisie que si elle délimite une zone d'une superficie supérieure ou égale à 4 hectares.

Un tronçon de laisse est localisé par des arcs géométriques, correspondant aux découpages par attributs gérés par l’IGN : nature. Le changement de valeur d’un attribut n’entraîne la création d’un tronçon de laisse que si la nouvelle valeur reste constante sur une longueur d’au moins 1 km.

La BDCarthage Guadeloupe est maintenue par la DEAL Guadeloupe. La structure de la base de données est identique au format métropole.La BD Carthage Guadeloupe est une version validée par le SIE mais pas par l'IGN et que donc des problemes d'incompatibilité avec des referentiels IGN peuvent survenir (et qu'une mise à jour "officialisera" la BD Carthage avec la validation IGN).

Attributions
SANDRE(Éditeur)
DEAL Réunion(Éditeur)
Dernière mise à jour
12 décembre 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(78 %)
  • Documentation des fichiers manquante

  • Couverture temporelle non renseignée

4 fichiers principaux

Mis à jour le 12 décembre 2025 www:link-1.0-http--link (369,8 Ko)49

Mis à jour le 27 janvier 2023 www:link-1.0-http--link (579,0 Ko)46

Mis à jour le 7 août 2012 www:link-1.0-http--link (133,7 Ko)38

Mis à jour le 7 août 2012 www:link-1.0-http--link (138,7 Ko)36