La déclaration de l'acquisition de biens issus du réemploi, de la réutilisation ou intégrant des matières recyclées du Conseil départemental de la Sarthe

Description

Dans le cadre de la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire), le Département de la Sarthe, au même titre que l’État, les collectivités territoriales et les groupements de collectivités territoriales doit déclarer annuellement ses dépenses relatives à l'acquisition de biens issus du réemploi ou de la réutilisation ou intégrant des matières recyclées (article 58 loi AGEC), selon les modalités fixées par l'arrêté du 13 janvier 2025.

Cette obligation vise à améliorer la performance environnementale des achats publics, à lutter contre le gaspillage et à favoriser l’économie circulaire.

Il s'agit des données déclarées par les fournisseurs et portées à la connaissance du service juridique et commande publique à la date de la publication.

Les spécifications du schéma de déclaration de l'acquisition de biens issus du réemploi, de la réutilisation ou intégrant des matières recyclées ont été prises en compte pour la création de ce jeu de données : les montants annuels sont répartis en 17 catégories.

Attributions
(Créateur)
Département de la Sarthe(Éditeur)
Dernière mise à jour
24 octobre 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(78 %)
  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.

Informations

Identifiant
68fac45c46f42706c79cb51a

Temporalité

Création
30 juin 2025
Fréquence
Annuelle
Dernière mise à jour
24 octobre 2025

Intégrer sur votre site

Extras

Moissonnage