Horaires théoriques et temps réels du réseau de transports L'Agglo en Bus - Communauté d'Agglomération Gap-Tallard-Durance

Description

La Communauté d'Agglomération gère la compétence "Transports" sur les 17 communes du territoire "Gap-Tallard-Durance", au travers du réseau entièrement gratuit "L'Agglo en bus".
Ce jeu de données comprend les horaires théoriques et temps réels des lignes de bus suivantes :

  • les bus urbains (lignes 1 à 9 et NRE)
  • les navettes (Centro A, B, C)
  • la ligne régulière n°30

Mise à jour : quotidienne
Mode de production : Flux GTFS et GTFS-RT accessible en URL https

Dernière mise à jour
18 décembre 2025

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Qualité des métadonnées:
Bon(100 %)

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5 discussions

Erreur dans les dernières données.

Posté le 25 avril 2025
Bonjour, Je vous remercie pour la mise à jour des données. Néanmoins, il y a une erreur dedans : impossible to read 'calendar_dates.txt': failed to fill whole buffer Ce fichier est vide est contient aucune structure. Pouvez-vous supprimer le fichier si aucune exception est prévu ou modifier le fichier ? Je vous remercie. Cordialement. Max BINET Hove
Posté le 26 mai 2025
Bonjour, Le problème est toujours présent. Pouvez-vous le corriger ? Je vous remercie. Cordialement. Max BINET Hove

Multiples erreurs dans la donnée

Posté le 17 janvier 2025
Bonjour, Dans les données de GAP mis à disposition le 15/01/25, il y a bcp d'erreurs. Pour certaines lignes, la valeur de l'agency_id est "undefined", cette valeur n'est pas définie dans le fichier agency.txt Plusieurs circulations ont aucun service id défini. Il y a aussi des horaires non cohérentes pour plusieurs circulations dans le fichier stop_times.txt Exemple : TRIP_22_ttbl_1_1_1,14:51:00,14:51:00,53,24,,, TRIP_22_ttbl_1_1_1,15:52:00,15:52:00,8,25,,, TRIP_22_ttbl_1_1_1,14:53:00,14:53:00,315,26,,, TRIP_22_ttbl_1_1_1,14:58:00,14:58:00,46,27,,, On passe d'un départ à 15h52 à un arrêt tandis qu'à l'arrêt suivant il arrive à 14h53. Pouvez-vous corriger ces anomalies ? Cordialement. Max BINET Hove
Posté le 20 janvier 2025
Bonjour, Je confirme ces erreurs dans la dernière mise à jour des données. Pourriez-vous les corriger ? Merci d'avance. Cordialement, Derek LEE Transit
Posté le 5 février 2025
Bonjour, Dans les données du réseau de GAP récupérables ici le 05/02/25, il y a plusieurs erreurs. - Pour certaines lignes, la valeur de l’agency_id est “undefined”, cette valeur n’est pas définie dans le fichier agency.txt - Il y a aussi des horaires non cohérents pour plusieurs circulations dans le fichier stop_times.txt Exemple : TRIP_22_ttbl_1_1_1,14:51:00,14:51:00,53,24,,, TRIP_22_ttbl_1_1_1,15:52:00,15:52:00,8,25,,, TRIP_22_ttbl_1_1_1,14:53:00,14:53:00,315,26,,, TRIP_22_ttbl_1_1_1,14:58:00,14:58:00,46,27,,, On passe d’un départ à 15h52 à un arrêt tandis qu’à l’arrêt suivant il arrive à 14h53. - Quelques circulations avec des horaires improbables. Exemple : TRIP_8_ttbl_2_1_16,011:4:00,011:4:00 Pouvez-vous corriger ces différentes anomalies ? Je vous remercie. Cordialement. Hove
Posté le 11 février 2025
Bonjour, Nous avons corrigé les erreurs dans les données du réseau L'Agglo en Bus. Pourriez-vous vérifier si cela vous convient ? Cordialement, Florent GIRAUD
Posté le 11 février 2025
Bonjour, Les erreurs sont corrigées dans les données et le nouvel horaire est mis à jour sur Transit. Merci de votre réponse. Cordialement, Derek LEE Transit
Posté le 12 février 2025
Bonjour, Je vous confirme que c'est bon. Je vous remercie. Max BINET

Erreur dans le GTFS

Posté le 19 juillet 2024
Bonjour, L'analyse de votre GTFS remonte deux problèmes principaux : 1) plusieurs circulations avec des heures de départ et d'arrivé à un arrêt supérieurs à l'arrêt d'après Exemple : La circulation arrive à 14h51 à un arrêt, arrive à 15h52 à un autre arrêt et arrive au troisième arrêt à 14h53 TRIP_22_ttbl_1_1_1,14:51:00,14:51:00,53,24,,, TRIP_22_ttbl_1_1_1,15:52:00,15:52:00,8,25,,, TRIP_22_ttbl_1_1_1,14:53:00,14:53:00,315,26,,, 2) Des services id indiqués dans le fichier trips.txt ne sont pas présents dans les fichiers calendar et calendar_dates. Pouvez-vous procéder aux corrections ? Je vous remercie. Cordialement. Max BINET Hove
Posté le 13 août 2024
Bonjour, Dans les nouvelles données, de nouvelles erreurs sont présentes. 1) pour certaines routes, la valeur de route_text_color n'est pas valide 2) pour certaines routes, la valeur de l'agency id est renseigné par "undefined" alors que la valeur de l'agency id est 1 3) les erreurs remontées dans mon message précédent sont toujours présentes. Pouvez-vous les corriger ? Je vous remercie. Cordialement. Max BINET Hove
Posté le 3 septembre 2024
Bonjour, En plus des problèmes cités précédemment, il y a des horaires mal indiquées pour certaines circulations. voici un exemple 9:210:00 Pouvez-vous corriger l'ensemble des données ? Je vous remercie. Cordialement. Max BINET
Posté le 30 septembre 2024
Bonjour, Je vous remercie pour vos signalements. Je vous informe que nous avons corrigé les problèmes suivants : - temps de trajets négatifs entre 2 arrêts - format d'horaire non valide - services id fictifs (non présents dans calendar et calendar_dates) Je vous invite à revenir vers nous si vous constatez que certaines de ces erreurs persistent. Cordialement, Florent GIRAUD
Posté le 30 septembre 2024
Bonjour Florent, Je vous remercie pour votre correction rapide. En effet, les problèmes remontées sont corrigées. Cordialement. Max BINET Hove
Posté le 11 février 2025
Bonjour, Nous avons corrigé les erreurs dans les données du réseau L’Agglo en Bus. Pourriez-vous vérifier si cela vous convient ? Cordialement, Florent GIRAUD
Posté le 12 février 2025
Bonjour, Je vous confirme que c'est bon. Je vous remercie. Max BINET

Flux temps-réel à séparer si possible

Posté le 13 mai 2024
Bonjour, Vous fournissez un seul flux temps-réel contenant les informations pour les vehicle_positions et les trip_udpates à la fois. Serait-ce possible s'il-vous-plaît de séparer ces flux par type d'entités ? Il faudrait idéalement un flux pour les trip_updates et un flux pour les vehicle_positions. Merci d'avance, Cordialement, Maxime SIRET, représentant de Sylvain BEUCHER pour le compte de Google Maps
Posté le 10 septembre 2025
Producteur
Bonjour, Notre prestataire informatique nous indique qu'il n'est pas prévu à court terme dans le logiciel, de séparer les flux temps réels par type d'entités. Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations. Cordialement,

Données GTFS

Posté le 6 mars 2024
Bonjour, Suite à l’analyse de votre jeu de données, je vous remonte quelques points d’attention qu’il nous semble important de corriger: 1. Emplacement d’arrêt incorrect La Madeleine - stop_code 260 - 44.56314, 6.10771 Cet arrêt est situé en face de l'arrêt Les Castors alors qu’il devrait se situer à 44.562499, 6.111000 2. Arrêts manquant (Présent dans un sens uniquement) Pour les arrêts suivants, un seul ponctuel est présent alors que l'arrêt est desservi dans les deux sens à deux emplacements distincts. Nom ; Stop_code Les Castors ; 196 3. Arrêt Manquant Lignes 21 & 22 - L’arrêt La commanderie de ces 2 lignes se trouve en commun avec l'arrêt des lignes 4 & 6 (Stop_Code 127) alors qu’il devrait être indépendant et se situer 44.55529, 6.07431 4. Faute de frappe L’arrêt stop_code 100 est orthographié Florianr en place de Florian. 5. Association Arrêts - Ligne de bus Ligne 4, la plupart des arrêts se situant dans le sens Tokoro -> Saint-Jean sont associés à la ligne de bus direction Saint-Jean -> Tokoro, et inversement les arrêts se situant dans le sens Saint-Jean -> Tokoro sont associés à la ligne de bus direction Tokoro -> Saint-Jean. Pour les lignes 1, 3, 5, 22, 23, le nombre d’inversion d’arrêt concerne seulement certains couples d’arrêts. La liste peut être fourni. 6. Horaires incorrects ou manquants Pour les lignes suivantes, direction, horaires de départ en tête de ligne et jours de passage, certains horaires sont incorrects ou manquants: Ligne 1 - Bonneval -> Lachaud - 16:40 - Semaine Ligne 1 - ZA Lachaud -> Bonneval - 14:23 - Semaine Ligne 7 - Faure du Serre 2 -> Parassac - 18:50 - Semaine Ligne 20 - Saint-Louis -> Balmens - 14:48 - Samedi Ligne 20 - Saint-Louis -> Balmens - 17:02 - Samedi Ligne 21 - Muret -> Gare SNCF - 16:45 - Semaine Merci d’avance pour votre retour. Lucas CWIK, représentant de Sylvain BEUCHER pour le compte de Google Maps.
Posté le 14 mars 2024
Bonjour, En complément des points précédents, je voudrais rajouter que la ligne 23 Centro C comporte plusieurs différences entre le flux GTFS et la fiche horaire présente sur le site de l'agglomération https://www.gap-tallard-durance.fr/fileadmin/user_upload/Interieur/Transport_-_Bus/Ligne_23_Centro_C_2022_2023_au_01_09_2022.pdf L'arrêt "Haut du Châtelard" n'est pas présent dans les données GTFS Les horaires associés à cette boucle different pour le départ de 09:25 Pouvez vous également corriger ou confirmer cette situation? Merci d’avance pour votre retour. Lucas CWIK, représentant de Sylvain BEUCHER pour le compte de Google Maps.
Posté le 18 mars 2024
Bonjour, Je vous remercie pour votre analyse de notre jeu de données. J'ai fait remonter vos remarques au service gestionnaire. Vous en souhaitant bonne réception. Cordialement, Florent GIRAUD, Service SIG mutualisé du Pays Gapençais
Posté le 19 mars 2024
Monsieur Beucher, Je souhaiterais avoir des informations sur l'intégration de notre réseau L'Agglo en Bus dans Google Maps. Est-ce que vous pourriez me dire si les données sont déjà intégrées dans Google Maps, ou si des actions sont à entreprendre par la collectivité (en plus de la publication des données sur transports.data.gouv.fr) ? Vous en remerciant par avance. Cordialement, Florent GIRAUD, Service SIG mutualisé du Pays Gapençais
Posté le 15 avril 2024
Bonjour M. Giraud, Nous vous remercions pour votre réponse. Vos données ne sont pas encore intégrées dans Google Maps. Les erreurs remontées dans cette conversations sont bloquantes pour nos équipes en terme de qualité de donnée. Avez-vous pu les analyser et les prendre en compte ? Merci d'avance, Cordialement, Maxime SIRET, représentant de Sylvain BEUCHER pour le compte de Google Maps
Posté le 6 mai 2024
Bonjour, Nous revenons vers vous pour savoir si vous avez pu prendre en compte nos retours. Merci d'avance, Cordialement, Maxime SIRET
Posté le 14 mai 2024
Bonjour M. Beucher, Je reviens vers vous à propos de notre réseau L'Agglo en Bus. Dans votre message du 6 mars, vous avez indiqué en point 5 : "Pour les lignes 1, 3, 5, 22, 23, le nombre d’inversion d’arrêt concerne seulement certains couples d’arrêts. La liste peut être fournie". Afin que nous demandions les corrections à notre prestataire, est-ce que vous pourriez nous transmettre cette liste ? Vous en remerciant par avance avance, et restant à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement,
Posté le 30 septembre 2024
Bonjour, Je vous informe que nous avons corrigé les erreurs signalées. Je vous invite à revenir vers nous si vous constatez d'autres incohérences dans notre jeu de données. Vous en souhaitant bonne réception. Cordialement, Florent GIRAUD
Posté le 11 octobre 2024
Bonjour Mr Giraud, J'ai repris l'intégration des données de l'Agglo en Bus avec la derniere version du jeu de donnée. Il y a des améliorations mais je vois toujours les points bloquants suivants (Cette fois je vous fournis la liste complete des erreurs) Pour la paire d'arrets suivants, il y a une inversion des schedules ce qui a pour conséquence d'avoir un arret du mauvais coté de la route: * Stop id 48<->47: Ligne1 1-341-53-48, 1-150-271-151-48, 1-371-48, 1-341-53-48-157, 1-147-48, 1-150-271-91, 2-145-314-243-17, 2-145-314-243-148, 2-145-314-68, 2-145-31, 2-305-147, 2-305-148 * Stop id 35<->36 Ligne1 1-150-271-91, * Stop id 29 <-> 30 Ligne1 1-150-271-91, * Stop id 305<->306 Ligne 1 1-341-53-48-157, 1-147-48, 2-305-147, 2-305-148 Ligne 3 1-142 * Stop id 35<->36 1-150-271-91 * Stop id 29<->30 1-150-271-91 * Stop id 199<->200 1-150-271-91 * Stop id 208<->209 Ligne 2 2-177-254, 2-177-381, 2-216-254, 2-216-381 Ligne 8 1-92-366, 1-92-61, 1-18-366, 1-18-61, 2-50-92, 2-122, 2-50-151 Ligne 20 2-332, 2-382 * Stop id 127<-> 128 Ligne 4 1-91, 1-18, 2-91, 2-151 * Stop id 186<-> 187 Ligne 4 1-91, 1-18, 2-91, 2-151 * Stop id 269<-> 270 Ligne 4 1-91, 1-18, 2-91, 2-151 * Stop id 58<-> 59 Ligne 4 1-91, 1-18, 2-91, 2-151 * Stop id 197<-> 198 Ligne 4 1-91, 1-18, 2-91, 2-151 * Stop id 178<-> 179 Ligne 4 1-91, 1-18, 2-91, 2-151 * Stop id 23<-> 24 Ligne 4 1-91, 1-18, 2-91, 2-151 * Stop id 222<-> 223 Ligne 4 1-91, 1-18, 2-91, 2-151 * Stop id 3<-> 4 Ligne 4 1-91, 1-18, 2-91, 2-151 * Stop id 154<-> 155 Ligne 4 1-91, 1-18, 2-91, 2-151 * Stop id 318<-> 319 Ligne 4 1-91, 1-18, 2-91, 2-151 Ligne 8 1-92-61, 1-18-61 * Stop id 145<-> 185 Ligne 4 1-91, 1-18, 2-91, 2-151 * Stop id 231<-> 232 Ligne 4 1-18, 2-151 Ligne 23 1, 1-135, 1-135, 2-255, 2-60 * Stop id 246<-> 247 Ligne 4 1-18, 2-151 Ligne 23 1, 1-135, 1-135, 2-255, 2-60 * Stop id 217<-> 218 Ligne 4 1-18, 2-151 Ligne 23 1, 1-135, 1-135, 2-255, 2-60 * Stop id 134<-> 135 Ligne 4 1-18, 2-151 Ligne 23 1, 1-135, 1-135, 2-255, 2-60 * Stop id 16<-> 17 Ligne 4 1-18, 2-151 Ligne 23 1, 1-135, 1-135, 2-255, 2-60 * Stop id 354<-> 356 Ligne 4 1-18, 2-151 Ligne 23 1, 1-135, 1-135, 2-255, 2-60 * Stop id 278<-> 279 Ligne 4 1-18, 2-151 Ligne 23 1, 1-135, 1-135, 2-255, 2-60 * Stop id 361<-> 362 Ligne 4 1-18, 2-151 Ligne 23 1, 1-135, 1-135, 2-255, 2-60 * Stop id 295<-> 296 Ligne 4 1-18, 2-151 Ligne 22 ST:ss910u-126 Ligne 23 1, 1-135, 1-135, 2-255, 2-60 * Stop id 1<-> 2 Ligne 4 1-18, 2-151 Ligne 22 ST:ss910u-126 Ligne 23 1, 1-135, 1-135, 2-255, 2-60 * Stop id 58<-> 59 Ligne 6 1–358-92, 1-358-92-365, 1-358-53, 1-358-92-365-374 * Stop id 5<->6 Ligne 6 1–358-92, 1-358-92-365, 1-358-53, 1-358-92-365-374, 2-192-92, 2-377-373, 2-192-92-365, 2-192-53, 2-377-375 * Stop id 80<-> 81 Ligne 6 1-92-100, 1-358-92-365, 1-358-53, 1-358-92-365-374 Pour les arrets suivant, la séquence est bonne mais l'arret est du mauvais coté de la route: Stop id 9, 11, 25,30, 34,36, 41, 43,44, 52, 58, 67,69, 70, 77, 95, 105, 106, 123, 137, 142, 179, 180, 187,200, 204, 208, 213, , 234, 240, 249, 251, 269, 270, 289, 302, 316, 321,330, 333, 334, 336, 342, 372 Faites moi savoir si vous avez les mêmes situations dans votre base de données. Cordialement, Lucas CWIK, représentant de Sylvain BEUCHER pour le compte de Google Maps
Posté le 11 février 2025
Bonjour Mr CWIK, Nous avons corrigé les erreurs dans les données GTFS du réseau L’Agglo en Bus. Pourriez-vous vérifier si cela vous convient ? Cordialement, Florent GIRAUD
Posté le 20 février 2025
Bonjour Mr Giraud, Suite à votre message, j'ai commencé à vérifier si les inversions d'arrêts ont été corrigé mais je ne vois malheureusement pas de corrections. Pour être sûr que mes remontées soient assez claires, je vais prendre un exemple: Ligne 4 Tokoro - Saint-Jean, horaire 1-18, qui va de Beauchâteau au Chaffal donc globalement dans un axe nord sud Pour les arrêts Académie ( id 1 XY 44.564038, 6.088737 & id 2 44.564268, 6.089565), l’arrêt id 1 devrait être utilisé par les bus qui se dirigent vers le sud et l’arrêt id 2 pour les bus qui se dirigent vers le nord. Or pour ce schedule 1-18 qui va vers le sud, l'arret id 2 d'ou partent les bus vers le nord est listé. En conséquence, les utilisateurs souhaitant aller vers le sud seront dirigés vers le mauvais arrêt. J'éspère que cette explication est plus claire? Cordialement, Lucas CWIK, représentant de Sylvain BEUCHER pour le compte de Google Maps
Posté le 1 septembre 2025
Producteur
Bonjour M. CWIK, Je vous remercie pour votre explication concernant l'arrêt Académie. Nous avons mis en cohérence la position des arrêts avec les sens de circulation. Pourriez-vous vérifier si cela vous convient ? Cordialement, Florent GIRAUD
Posté le 26 septembre 2025
Producteur
Bonjour M. CWIK, Je me permets de revenir vers vous suite à mon message du 1er septembre. Suite à la mise à jour que nous avons faite sur le réseau L'Agglo en Bus, pourriez-vous me dire si la position des arrêts vous paraît cohérente ? Cordialement,