Horaires théoriques du réseau Transports en Commun Lyonnais

Description

Les données horaires correspondent à l’ensemble de l’offre du réseau TCL : les horaires de l’ensemble des lignes commerciales (pour une période de 60 jours) et les informations géographiques associées (topographie du réseau).

Les données de cette page sont attachées à la licence Mobilité. Pour les récupérer, il est nécessaire de créer un compte sur la plateforme data.grandlyon.com : https://data.grandlyon.com/portail/fr/connexion.

Dernière mise à jour
22 janvier 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(78 %)
  • Fréquence de mise à jour non respectée

  • Certains fichiers ne sont pas disponibles

Consulter ce jeu de données sur le Point d'Accès National aux données de mobilités pour bénéficier d'informations supplémentaires : validations, visualisations, etc.

Votre question porte sur autre chose que ce jeu de données ? Visiter notre forum

5 discussions

Flux non accessible

Posté le 19 novembre 2024
Bonjour, Les flux ne fonctionnent plus, ils sont en Unauthorized. Merci
Posté le 19 novembre 2024
Bonjour, L'accès à cette donnée nécessite d'être authentifié sur notre plateforme data. https://data.grandlyon.com/portail/fr/jeux-de-donnees/horaires-theoriques-reseau-transports-commun-lyonnais/info Cordialement, L'équipe data.grandlyon.com

Mises à jour

Posté le 24 mai 2023
Bonjour, L'open data TCL ne semble plus mis à jour depuis plusieurs jours (visiblement le 12 mai). Es-normal, la mise à jour n'est pas sensé être quotidienne ? Merci
Posté le 25 mai 2023
Merci pour l'alerte, le problème devrait être réglé demain. Cordialement, Jérémy Gaillard
Posté le 26 mai 2023
Bonjour, Je ne sais pas à quelle heure ce fait la mie à jour, mais visiblement, le problème n'est pas encore réglé. Cordialement,
Posté le 26 mai 2023
Bonjour, Le producteur de données nous informe qu'une correction partielle a été apportée avec prise d'effet cette nuit à la prochaine génération des fichiers. Il manquera les données de la ligne 118 qui comportent pour l'instant des erreurs. Cordialement,
Posté le 29 mai 2023
Bonjour, Visiblement la correction n’a pas fonctionné, les fichiers ne se sont pas générés. Cordialement
Posté le 30 mai 2023
Bonjour, Ce coup-ci, c'est bon : le fichier est à jour. Il reste juste le soucis évoqué par ma collègue sur la ligne 118 qui devrait être corrigé d'ici peu. Cordialement, Jérémy Gaillard

Bus relais

Posté le 15 avril 2023
Bonjour, Pourriez-vous intégrer les bus relais au GTFS ? Les arrêts d'exploitation sont fréquents sur les métros, tramway et funiculaires, et les horaires fournis tiennent bien compte de ces arrêts. Cependant, l'absence des bus relais fait qu'ils ne peuvent être proposés dans les calculs d'itinéraires pour les voyageurs contrairement à l'application TCL. Vous remerciant par avance pour la prise en compte. Cordialement,
Posté le 19 avril 2023
Bonjour, Merci du signalement. Le processus de génération du GTFS a été corrigé et les bus relais sont désormais bien présent. Cordialement, Jérémy Gaillard
Posté le 19 avril 2023
Super nouvelle, qui devrait apporter un vrai aide auprès des voyageurs du réseau, surtout en ces périodes de fermeture du métro. Merci pour votre grande réactivité !
Posté le 3 mai 2023
Bonjour, Cette semaine le T3 est à l'arrêt en soirée, le GTFS prend bien en compte les horaires de fermeture, mais le bus relais ne semble pas présent. Pourriez -vous corriger svp ? Merci !
Posté le 9 mai 2023
Bonjour, Je vous fais suivre la réponse de Keolis, qui nous fournit les données : La dernière modification ne prenait en effet en compte que les bus relais métro. Cela a été corrigé jeudi 04/05 et a pris effet dès le dépôt du fichier du 05/05. Les bus relais tramway et funiculaire sont dorénavant bien pris en compte.
Posté le 9 mai 2023
Bonjour, Une nouvelle fois je vous remercie pour les corrections et votre réactivité.

Données tram T2 manquantes pour samedi 15 et dimanche 16 Avril

Posté le 12 avril 2023
Bonjour, Depuis 2 jours, le GTFS publié ne contient pas les données pour le tram T2 samedi 15 et dimanche 16 avril. Est-ce possible de corriger cette anomalie s'il-vous-plaît ? Nous ne voyons pas d'alerte spécifique sur le site TCL indiquant que le T2 ne foncitonne pas ce week-end. Merci Cordialement Maxime SIRET, représentant de Sylvain BEUCHER pour le compte de Google Maps.
Posté le 13 avril 2023
Bonjour, Nous ne constatons pas ce problème dans le fichier actuellement en ligne. Dans le fichier calendar.txt, nous avons ces deux services qui couvrent le samedi 15 et dimanche 16 avril : T2-0406V,0,0,0,0,0,1,0,20230415,20230610 T2-1807Z,1,0,0,1,0,0,1,20230416,20230611 Et nous retrouvons bien des horaires pour ces services, par exemple : stop_times.txt T2_80_22_0406V_011008,06:10:00,06:10:00,33221,1,0,1 T2_80_22_1807Z_011008,06:57:00,06:57:00,33221,1,0,1 trips.txt T2a80,T2-190AV,T2_80_11_190AV_011008,Saint-Priest Bel Air,1 T2r80,T2-0406V,T2_80_22_0406V_011008,Hôtel Région Montrochet,1 Est-ce qu'il y a quelque chose que nous aurions raté ? Cordialement, Jérémy Gaillard
Posté le 13 avril 2023
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse très rapide et constructive. En effet, le problème vient de notre côté finalement. Nos excuses pour le dérangement, on corrige tout ça en interne :). Merci encore ! Excellente journée, Maxime

Mis à jour du GTFS et autre demande

Posté le 13 novembre 2022
Bonjour, J'aimerai savoir si vous pouvez remettre votre GTFS et si possible mettre un fichier des données en temps réel de votre réseau ce qui serai génial. Merci d'avance, bon courage, cordialement.
Posté le 14 novembre 2022
Bonjour, Le fichier GTFS des horaires théoriques des Transports en commun lyonnais est bien présent et à jour. Attention, les données étant attachées à la licence Mobilité, il vous faut, pour y avoir accès, créer un compte sur https://data.grandlyon.com/inscription puis faire la demande d'accès à la donnée souhaitée via le sous-menu de création de compte, en haut, à droite. Je reste en contact sur data@grandlyon.com pour vous accompagner dans le processus d'accès si besoin. Cordialement,
Posté le 20 février 2023
Bonjour, Le fichier en temps réel est-il au format standardisé GTFS ou toujours pas ? Cordialement
Posté le 21 février 2023
Bonjour, Non, ce n'est toujours pas le cas. Nous travaillons actuellement au support du format SIRI pour nous conformer à la réglementation, mais conscient que le GTFS-RT est un format populaire, nous nous pencherons dessus par la suite. Cordialement, Jérémy Gaillard