Fonds des cartes de chaleur des taux de cambriolages et tentatives de cambriolages de logements enregistrés par la police et la gendarmerie nationales carte

Description

Taux annuels de cambriolages et tentatives de cambriolages de logements, enregistrés par la police et la gendarmerie nationales, en lieu de commission, pour 1 000 logements dans les unités urbaines de plus de 100 000 habitants en France (hors Guadeloupe, Guyane et Mayotte).

Format : fonds de cartes.

Période : annuelle depuis 2016.

Nombre d’unités urbaines : 59 recensant plus de 100 000 habitants en 2017.

Les données mobilisées pour la construction des taux de cambriolages et tentatives de cambriolages sont précises à l’échelle de carreaux de 200m de côté. Seuls les carreaux non isolés et contenant suffisamment de logements sont retenus. Les taux rapportent la moyenne spatiale des infractions – dont la géolocalisation résulte d’un partenariat avec l’Insee – à celle des nombres de logements du Fichier Localisé social et fiscal (Filosofi) produit par l’Insee.

Pour chaque unité urbaine et chaque année d’enregistrement, les carreaux sont répartis et agrégés en 10 classes, spécifiques à chaque millésime et chaque unité urbaine.

Le détail de la méthodologie de construction des taux est décrit dans Pramil, 2019.

Sont donc mis à disposition les contours géographiques des agrégations de carreaux, c’est-à-dire des 10 classes, pour chaque année et chacune des 59 unités urbaines de plus de 100.000 habitants.

Fréquence de l’actualisation: Annuelle
Encodage: UTF-8
Type MIME: shapefile

Ouverture du fichier avec le logiciel R (exemple d’instruction):
library(sf)
donnees.2022 = st_read("chemin du fichier à compléter/cambriolageslogementsechelleinfracommunale.2022.shp")

Dernière mise à jour
15 novembre 2023

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(89 %)
  • Fréquence de mise à jour non respectée

4 réutilisations