Bonjour @Nicolas Béhier-Dévigne,
Vous allez bien ? :)
J'espère aussi que ce n'était pas trop compliqué pour la résolution des problèmes sur le trip_updates ?
Je voulais vous informer de ces problèmes en espérant que ça peut se résoudre.
HORAIRES TEMPS RÉEL :
Le temps réel n'est jamais disponible aux terminus des lignes et souvent ce n'est disponible qu'aux arrêts suivants (4 ou 5 ou encore plus loin) Ou tres souvent il y a aucun temps réel sur l'ensemble de la ligne.
Serait-il possible d'avoir le temps réel même au terminus ? Et aussi à tout les arrêts ?
(j'ai vérifié, et la pendant que je vous écris, sur la ligne 3b vers La Riche, il n'y a aucun temps réel du terminus Grand Sud jusqu'à la rue Édouard Vaillant alors qun départi va être effectué à 16h13 de Grand Sud (et la pendant ce message il est 16 h). Donc à mon arrêt Bad Camberg je n'ai aucun temps réel sauf dans l'autre direction pour aller vers Grand Sud.
POSITIONS EN TEMPS RÉEL DES VÉHICULES :
La position en temps réel des véhicules n'est pas du tout précise, ce n'est même pas un petit écart par rapport à leur vraie position.
De plus elle n'est jamais disponible dès le terminus, ensuite soit elle n'est disponible qu'aux arrêts suivants ou pas du tout ou soit dans un sens mais pas dans l'autre.
(moi qui habite à Chambray, je marche 15min pour prendre le Tempo à l'arrêt P+R Sagerie et donc je n'ai aucun temps réel car je suis 3eme arrêt et ni la position en TR car le BHNS est toujours figé au terminus alors qu'il est déjà devant moi)
ARRETS/STATIONS :
Euuuuh...^^
Concernant les arrêts /stations, le fait que les arrêts/stations soient reliés à un arrêt commercial n'est pas du tout bien, je m'explique :
Déjà pour l'accessibilité UFR, si l'un est accessible et l'autre non, ça mettra quand même accessible, donc même pour lui qui n'est pas accessible.
Ensuite au niveau du positionnement, pour les utilisateurs qui ne connaissent pas la ville c'est n'est pas du tout top. Exemple :
Les arrêts Jean Jaurès il n'y en a 7 (bus / tram) et sur la carte ça va n'afficher qu'un seul arrêt au milieu de la place. Donc pour quelqu'un qui n'est pas d'ici vu l'arrêt au milieu de la place ne va pas l'aider à trouver son arrêt surtout qu'ils sont à plusieurs endroits.
Et aussi pareil les arrêts ne sont pas toujours l'un en face de l'autre, mais parfois l'un dans une rue et l'autre dans une autre.
Donc si c'est possible de ne plus mettre un arrêt commercial relié à plusieurs arrêts serait vraiment mieux.
Car beaucoup de GTFS font sa et ce n'est vraiment pas l'idéal. J'ai déjà fait l'expérience dans une ville.
J'espère que tout était clair, ce n'est pas toujours facile d'expliquer part écrit... je reste à votre disposition si vous avez besoin de détails ou autres 😁
Merci d'avance Nicolas !