Les enquêtes ETIC 1er degré et 2nd degré n’existent plus.
Les enquêtes Microtic prennent la suite pour fournir le niveau de quelques équipements informatiques.
Les données Microtic nationales sont disponibles dans des publications comme le RERS, seule MicroTic 2nd degré est une enquête exhaustive continuant de donner lieu à une mise en open data.
ETIC était un système d'information mis en place par le Ministère de l'éducation nationale en co-maîtrise d'ouvrage entre la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) et la DNE (Direction du numérique pour l'éducation).
Il permettait une collecte annuelle, auprès de toutes les écoles et tous les établissements scolaires publics de France, des données concernant les équipements numériques, les infrastructures et les services.Il servait aussi d'outil de pilotage du numérique aux directeurs d'écoles et chefs d'établissements et tous les échelons supérieurs (Inspecteur de l'éducation nationale, Directeur académique des services de l'éducation nationale, Délégué académique au numérique, Ministère de l'éducation nationale) et fournissait des indicateurs sur tous les périmètres de l'échelon école/établissement au périmètre national. Ces indicateurs servaient, entre autres, à alimenter le chapitre 2.10 du ""Repère et références statistiques"" (publié annuellement par la DEPP) et au dialogue de gestion entre les académies et l'administration centrale.
Il était enfin utilisé pour répondre aux demandes émanant des collectivités territoriales ou d'autres partenaires du Ministère.
0
0
Fréquence de mise à jour non respectée
Certains fichiers ne sont pas disponibles
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.