L’information des citoyens sur les risques naturels et technologiques majeurs est un droit inscrit dans le Code de l’environnement.
Elle doit permettre aux citoyens de connaître les dangers auxquels ils sont exposés, les mesures préventives qu’ils peuvent prendre et les moyens de protection et de secours mis en œuvre par les pouvoirs publics. C’est une condition essentielle pour faire face au risque et adapter nos comportements.
À l’échelon départemental, les services de l'Etat élaborent et diffusent le présent dossier départemental des risques
majeurs (DDRM) listant les communes à risques et les mesures préventives et de gestion de crise à mettre en œuvre pour chacun de ces risques.
Ce fichier liste par communes des niveaux de risques auxquels les communes de l’Hérault sont exposées et diverses données utilisées pour réaliser les cartes du DDRM approuvé par le préfet de l’Hérault le 6 juillet 2021.
Document téléchargeable sur le site de la préfecture de l’Hérault
10/07/2014
Correction d'un oubli sur la commune d'Aigues-vives qui est concerné par le risque minier.
11/01/2019
Passage en Shape
Le risque rupture de barrage D n'entre pas dans le cadre du DDRM (Colonne RISQ_BarCD). Seule la catégorie C doit être prise en compte. Le risque global impactant une commune quelque soit son niveau est indiqué dans les colonnes S_XXXX.
0
0