Données relatives aux personnes vaccinées contre la Covid-19

Description

⚠️ Les données relatives aux personnes vaccinées contre la Covid-19 sont désormais disponibles sur le jeu de données publié par Santé Publique France : Données relatives aux personnes vaccinées contre la Covid-19 VAC-SI.
Ce jeu de données ne sera plus mis à jour à compter du 27/01/2020.

Campagne de vaccination contre la Covid-19

La stratégie vaccinale mise en place doit permettre de remplir trois objectifs de santé publique :

  • Faire baisser la mortalité et les formes graves de la maladie
  • Protéger les soignants et le système de soins
  • Garantir la sécurité des vaccins et de la vaccination

La stratégie vaccinale, arrêtée par le ministre des Solidarités et de la Santé, vise à déterminer les personnes prioritaires à la vaccination, en fonction des enjeux de santé publique et de l’arrivée progressive des doses de vaccins. Pour obtenir davantage d'informations sur la stratégie vaccinale : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/la-vaccination-contre-la-covid-19/article/la-strategie-vaccinale.

Les données

Le jeu de données contient le nombre cumulé de doses de vaccin injectées à la maille nationale et régionale.
La vaccination se fera en deux injections, espacées de 21 jours.

Le nombre de doses injectées en France est obtenu par recueil quotidien auprès des ARS des données régionales de vaccination, recensées auprès des établissements pour personnes âgées (vaccination des résidents et des professionnels des établissements) et des centres de vaccination (vaccination des professionnels de santé).

Les données publiées sont stabilisées le lendemain pour tenir compte des dernières remontées d’informations de vaccination de la veille au soir.

Dernière mise à jour
2 février 2021

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(67 %)
  • Documentation des fichiers manquante

  • Fréquence de mise à jour non respectée

  • Couverture temporelle non renseignée

Votre question porte sur autre chose que ce jeu de données ? Visiter notre forum

13 discussions

Une lecture incontournable par tous ceux qui veulent réussir dans

Posté le 28 février 2021
DELETED

Cohérence vacsi-s-reg.csv

Posté le 27 janvier 2021
Bonjour, Je remarque que le total H+F (les index 0 donc) est différent du total H+total F. Par exemple pour les primo-vaccinés, on trouve 1130379 en ajoutant tous les H et toutes les F (les 1 et les 2 donc, début de fichier), et 1130753 en ajoutant tous les totaux H et F (les 0, fin de fichier). Merci.
Posté le 27 janvier 2021
Désolé, cela concerne les nx jeux de données. Je me suis trompé de page.
Posté le 28 janvier 2021
Bonjour, Ce problème est connu depuis le 198 Mars, date de la toute première sortie de données concernant la covid (sur ce site bien sûr). C'est expliqué sur la page concernant les fichiers sursaud (Données des urgences hospitalières et de SOS médecins relatives à l'épidémie de COVID-19) : ################ À noter que : Pour certains patients, la classe d’âge n’a pas été identifiée dans la base de données. Ce qui peut induire un décalage entre la somme de toutes les classes d’âge d’un indicateur et le nombre total de cet indicateur ; Pour certains patients, le sexe n’a pas été identifié dans la base de données. Ce qui peut induire un décalage entre la somme H/F d’un indicateur et le nombre total de cet indicateur. ################ ETALAB ne reprend malheureusement pas ces/ses explixations de jeux de données en jeux de données. Ce qui ne facilite pas la lecture. Donc : ne se baser que sur les lignes 0. Sauf si bien sur vous souhaitez faire une analyse par sexe ou par tranche d'age.
Posté le 28 février 2021
DELETED

Stats par catégorie de population

Posté le 27 janvier 2021
Bonsoir, Serait-il possible d'avoir des statistiques sur la vaccination selon les catégorie de population (âge, profession, etc) ?
Posté le 27 janvier 2021
Bonjour, Déjà demandé
Posté le 28 janvier 2021
Bonjour, Plus de détails ici : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-personnes-vaccinees-contre-la-covid-19-1/

Vaccination

Posté le 25 janvier 2021
On nous dit de nous vacciner On se démène pour trouver une date à 45 km de notre domicile Je plains les personnes âgées seules qui n ont pas d ordinateur ou qui ne connaissent rien à l informatique et aujourd’hui on nous annonce que la date est reportée au mois de mars Alors quand on vient dire sur fr3 Des vaccins il y en a et pas de problèmes pour les vaccinations qui croire cela est ridicule

Premiere injection ou vacination

Posté le 25 janvier 2021
La vaccination nécessitant 2 injections, il est très étonnant que vous présentiez des personnes n'ayant reçu qu'une injection comme vaccinées. C'est assez trompeur et alimente malheureusement les "théories du complot".
Posté le 25 janvier 2021
Bonjour, Vous devez vous aussi faire des rappels réguliers sur vos vaccins (tétanos, polio, diphtérie) pour autant on vous considère comme étant vacciné (pour que que vous ayez fait les rappels) Comment vouliez-vous comptabiliser? En attendant que les 2 injections soient faites? Auquel cas on serait toujours à 0. Et comment être sûr à ce moment là qu'on en a assez pour la 2nd injection? Si là on est toujours à 0, alors il y a encore 1 million de doses pour faire des vaccinations et on peut encore vacciner 1 million de personnes. Mais demain c'est toujours 1 million, et dans 1 mois toujours ... Ce qu'il faut, c'est faire 1 colonne 1e injection, et une autre dans quelques temps pour la 2nd injection. Colonne ou autre présentation peu importe. Il faut distinguer 1e injection et la 2nde. Et c'est ce qui est prévu.
Posté le 25 janvier 2021
Il faudrait d’abord pouvoir se faire vacciner !!!!!!
Posté le 26 janvier 2021
Denis, Mon commentaire rappelait une évidence: Il faut les deux injections pour etre vacciné. Je suis heureux que vous me rejoignez dans la nécessité d'indiquer le nombre de personnes ayant reçu la première injection et ceux vaccinés.
Posté le 26 janvier 2021
Bonjour, Aujourd'hui, site de l'OMS, il y a plus de 169 vaccins à l'étude. Dont 26 en phase d'essai chez l'homme. Dès cet été certains labo avaient annoncé qu'une seule injection serait nécessaire. Aujourd'hui seuls les Pfizer et Moderna sont administrés. Ils nécessitent effectivement 2 injections. Que faire si jamais il y en a ne serait-ce qu'1 qui en nécessite 3 ou plus? On refait ce genre de message en disant qu'il est "anormal de présenter ...". Plutôt que de faire 2 colonnes (ou lignes) peut-être y a-t-il quelque chose de plus intelligent à faire. Ce site n'est pas fait pour râler mais pour aider. Cela fait déjà plusieurs jours que "nous" avons demandé : les chiffres des personnes vaccinées, nous les avons eus, le nombre de vaccins disponibles, nous venons de les obtenir, ce week-end. C'est remonté depuis bien longtemps (relativement) voyons maintenant comment cela va se traduire. Laissons un peu de temps à ETALAB, à SPF etc.
Posté le 27 janvier 2021
Merci pour votre réponse, Il n'est pas question de râler mais de signaler une présentation, involontairement, trompeuse et qui va rapidement s'avérer difficile à expliquer. Nous sommes nombreux à souhaiter donner de l'espoir à ceux qui souffrent de cette épidémie et de ses conséquences. Je crois que les informations données doivent etre au plus proche de la réalité. Concernant la vaccination nous constatons qu'il est impossible, pour un certain nombre de personnes concernées, de prendre rendez-vous pour une première injection et ce sans etre mises sur une file d'attente. Je trouve cela regrettable et assez désespérant. J'ai constaté sur place qu'un nombre significatif de personnes ne venaient pas au rendez vous vaccination qu'elles avaient pris. ces informations ne pourraient t-elles pas s'enrichir en rappelant les personnes en attente? Orienter les vaccins vers les personnes annoncées comme prioritaires donnerait une idée de l'optimisation des procédures vaccinales et éclairerait la population sur les difficultés à gérer certaines pratiques déviantes d'une partie de la population. Faire le suivi des adaptations logistiques du système serait aussi encourageant pour tous.
Posté le 27 janvier 2021
Bonjour, Merci de lire ou relire les commentaires de madame Keller. Son commentaire sur cette discussion et celle qu'elle a ouverte plus récemment n'ont rien à faire ici. En quoi ETALAB, qui ne fait que mettre à disposition les données publiques (donc non médicales et anonymisées), gère la stratégie de vaccination ? Si des personnes veulent se plaindre de la stratégie vaccinale du gouvernement, qu'elles s'adressent directement au gouvernement. Ou au ministère de la santé. En quoi c'est à ETALAB de suivre les personnes qui ne viennent au rendez-vous et de rappeler les personnes sur liste d'attente ? Ou même à SPF. Pour rappel : la seule raison de toutes ces "gesticulations" est le tension en réa. Rien d'autre. Pour preuve : la saison dernière il y a eu 12000 décès dus à la grippe saisonnière 2019-2020 en 8 semaines. Soit moins de 2 mois. Ça fait 78000 décès l'année. Personne ne savait si cela allait durer 8 semaines ou plus (ou moins). De même que personne ne savait que la covid-19 allait durer si longtemps. En quasiment 1 année on n'y est pas encore aux 78000 décès. Par contre il y a eu un peu plus de 1300 personnes en réa pour toute la durée de la période. Avec un maximum d'entrées à 300 pour 1 semaine. C'est ce qu'on fait régulièrement avec la covid-19. Mais par jour. Et pourtant l'an passé aucun commentaire sur la grippe, aucun confinement. Rien. Le but de la vaccination est de mettre à l'abri des formes graves les personnes vulnérables. Donc les EHPAD, pour lesquels on a vu que si le coronavirus entrait dans l'établissement c'était potentiellement catastrophique, et le personnel médical. Tollé général alors qu'1 semaine avant autorisation du 1er vaccin plus de la moitié de la population française n'en voulait pas. Du coup le gouvernement cède et élargit le scope. Et donc on en est à cette situation où il y a plus de personnes inscrites qu'il n'y a de vaccins disponibles. Alors qu'initialement cela passait. Devait passer. Le problème c'est qu'on voudrait que ce soit fait tout de suite et de façon individuelle pour 69 millions de personnes. Comme déjà dit : laissons leur un peu de temps. À cette époque l'an passé personne ne savait ce qu'était cette maladie. En quoi la présentation est-elle trompeuse? N'y a-t-il pas eu aujourd'hui aucune personne ayant reçu la 2nde injection ? Peut-être ont-ils d'autres priorités. Mettre à jour un SI ne se fait pas d'un claquement de doigts. On l'a bien vu en décembre. À hier (donc données d'avant hier) il y avait 1184510 personnes vaccinées. En moins d'1 mois. On ne peut pas vacciner 69 millions d'individus en 1 mois. Il faut un délai. Il faut une stratégie. Ce qu'a fait le gouvernement et le ministère concerné.
Posté le 27 janvier 2021
Je suis attristé par votre réaction. "Ce site n’est pas fait pour râler mais pour aider." Juste quelques rectifications sur les informations de votre commentaire: Etes vous certain que personne n'a reçu les deux doses de la vaccination? La stratégies de vaccination devrait inclure son optimisation sinon ce n'est plus vraiment une stratégie, c'est juste une série de consignes hors sol. Les suggestions de présentation faites n'étaient là que pour aider à la clarté. Vraiment désolé que vous les preniez de façon aussi négative.
Posté le 27 janvier 2021
Merci de relire les commentaires de madame KELLER. Si ces commentaires éclaircissent quoi que ce soit alors je ne parle pas français. Pour la seconde injection : Mauricette l'a reçue mardi 19 janvier comme prévu. Elle doit donc être dans le tableau depuis lundi ou hier soir. On va voir maintenant comment SPF/ETALAB vont mettre le fichier à jour en conséquence.
Posté le 28 janvier 2021
Bonjour, Plus de détails ici : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-personnes-vaccinees-contre-la-covid-19-1/

Doses utilisées ou personnes?

Posté le 25 janvier 2021
Bonjour comme nous allons aborder l'étape de la deuxième injection, vos données s'appuient-elles sur le nombre de doses utilisées ou le nombre de personnes vaccinées (en clair existe t'il un risque de compter deux fois la même personne pour la première injection et la deuxième ?)
Posté le 25 janvier 2021
Bonjour, Comme déjà indiqué plusieurs fois : c'est ce qui est prévu (de distinguer injection 1 et injection 2) Maintenant entre ce qui est prévu et ce qu'il va en être ...
Posté le 27 janvier 2021
La distinction est faite dans le fichier vacsi-s-reg.
Posté le 28 janvier 2021
Bonjour, Plus de détails ici : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-personnes-vaccinees-contre-la-covid-19-1/

Erreur sur donnée Martinique

Posté le 24 janvier 2021
Bonjour. Il y a visiblement une erreur sur la série de données pour la Martinique : 739 le 18 janvier, 1726 le 19 janvier puis 1030 le 20 janvier.

suivi-vaccins-covid19-national.json cassé

Posté le 19 janvier 2021
Bonjour, Le JSON suivi-vaccins-covid19-national.json semble incorrect et ne contenir que 8 0x00 Ce qui a pour effet d'afficher 0 vaccins pour la France sur https://ourworldindata.org/grapher/covid-vaccination-doses-per-capita?tab=chart&stackMode=absolute&time=2021-01-04&region=World qui est pas mal repr
Posté le 19 janvier 2021
... qui est pas mal repris sur internet. Cordialement

Classes d'âge et catégories de la stratégie vaccinale

Posté le 13 janvier 2021
Bonjour, Il me semble intéressant et utile d'avoir le nombre de vaccinés ventilés par les catégories prévues dans la stratégie vaccinale (https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/la-vaccination-contre-la-covid-19/article/la-strategie-vaccinale), et/ou par catégories d'âge comme elles figurent déjà dans les statistiques de cas, de décès, etc...
Posté le 14 janvier 2021
Bonjour, C'est même indispensable, et pas seulement par classe d'âge : par exemple je lis dans la presse que le 12 janvier moins de 30000 résidents en EHPAD avaient reçu leur première injection, alors qu'ils étaient la première cible de la campagne de vaccination telle qu'elle était définie initialement. A ce rythme il faudra 5 mois pour que les 600000 résidents d'EHPAD soient vaccinés... En revanche, 160000 autres personnes ont reçu leur première injection, alors que, hors résidents et personnel des EHPAD, la vaccination n'est officiellement ouverte qu'aux professionnels de santé de plus de 50 ans ou avec comorbidité. Pour cette catégorie de la population ce serait un franc succès.
Posté le 14 janvier 2021
Bonjour, Les chiffres présentés ce soir (allocution de M. Le Premier Ministre) indiquent que c'est bel et bien le cas. Je parle de la répartition EHPAD/professionnels de santé
Posté le 14 janvier 2021
Bonsoir, Mais vu le nombre de doses disponibles et le succès de la campagne de vaccination auprès des professionnels de santé, l'ouverture à tous les > 75 ans dès le 18 janvier va vite poser problème... C'est bien de pouvoir faire 60000 injections par jours (et ça va encore augmenter avec l'ouverture des centres en ville), mais tant qu'on ne dispose que de 1,3 M doses pour le mois, on risque de créer la pénurie. "Sur ordre de l'agence régionale de santé, les hôpitaux vont devoir rediriger leurs stocks de vaccins vers les centres de ville qui commencent, lundi, les injections sur les plus de 75 ans. Le personnel soignant s'indigne de cette décision." (https://www.liberation.fr/france/2021/01/14/faute-de-doses-coup-d-arret-a-la-vaccination-des-soignants-en-ile-de-france_1817277)
Posté le 15 janvier 2021
Bonjour, C'est bien pour cela que je demandais à la fois le nombre de personnes vaccinées mais aussi le nombre de doses de vaccins disponibles. Qu'on puisse voir si les stocks sont suffisants (à terme ils le seront bien sûr mais aujourd'hui est-ce qu'on peut vacciner autant qu'il y a de 'volontaires' et de 'créneaux" de vaccination) Le taux de perte (ça ce ne sera pas facile à déterminer si on ne nous donne pas les chiffres) Les répartitions âge/env(EHPAD/personnel médical/personnes à risque/...)/ seraient un plus Tout comme la répartition 1e injection/2e injection. Mais ceci est normalement prévu (j'ai vu ça dans un papier Ministère de la Santé ou SPF) Le sexe aussi pourrait être intéressant : il a été dit, au début, que les hommes étaient plus hospitalisés que les femmes. Est-ce qu'il y aura plus d'hommes à aller se faire vacciner?
Posté le 16 janvier 2021
Bonjour, sans répondre aux questions cidessus , desolé, j'ai trouvé un site qui renseigne sur l'avancement des vaccinations dans le monde et les politiques vaccinales : https://ourworldindata.org/grapher/covid-vaccination-policy?stackMode=absolute&country=&region=World https://ourworldindata.org/grapher/cumulative-covid-vaccinations?tab=chart&stackMode=absolute&region=World https://ourworldindata.org/grapher/covid-vaccination-doses-per-capita
Posté le 16 janvier 2021
Fichier source des 2 derniers liens ci dessus : https://github.com/owid/covid-19-data/blob/master/public/data/vaccinations/vaccinations.csv
Posté le 19 janvier 2021
Il serait interessant de disposer également des données suivantes -Nbr de dose de vaccin attendu -Nbr de dose de vaccin livré -Nbr de dose perdu (cause diverse ) -Nbr Rdv planifié -Nbr Rdv honoré -Remarque d'anomalie ( défaut livraison /stock des éléments tierce comme les aiguilles ou autres par exemple ) et de disposer également d'un format XML si possible
Posté le 26 janvier 2021
Bonjour, ça arrive : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-livraisons-de-vaccins-contre-la-covid-19/#_
Posté le 28 janvier 2021
Bonjour, Plus de détails ici : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-personnes-vaccinees-contre-la-covid-19-1/
Posté le 28 janvier 2021
Bonjour, @Denis Arnaud: oui, ça progresse indubitablement. Encore un effort, et on aura les catégories de la stratégie vaccinale, ainsi que le nombre de personnes ayant bénéficié d'un rappel.
Posté le 28 janvier 2021
On les a avec le lien envoyé ce jour (vac-si)
Posté le 29 janvier 2021
Bonjour, Sauf erreur de ma part (et dans ce cas j'en suis désolé) je ne trouve pas les catégories de la stratégie vaccinale, y compris les circuits A et B, comme lLes personnes âgées résidant en établissements (par exemple EHPAD, USLD), - Les professionnels y exerçant et présentant un risque élevé (âge supérieur à 50 ans, pathologies),
Posté le 29 janvier 2021
Désolé, le commentaire est sorti par mégarde.Je reprends. Sauf erreur de ma part (et dans ce cas j’en suis désolé) je ne trouve pas les catégories de la stratégie vaccinale, y compris les circuits A et B, comme les personnes âgées résidant en établissements (par exemple EHPAD, USLD), les professionnels y exerçant et présentant un risque élevé (âge supérieur à 50 ans, pathologies), etc … On met en place une stratégie : il est légitime de la contrôler.
Posté le 29 janvier 2021
Bonjour, Si vous regardez mes commentaires vous verrez qu'hier était annoncé quelque chose et qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas. Il faut patienter encore un peu pour avoir quelque chose de consolidé. À suivre
Posté le 29 janvier 2021
@Denis Arnaud Monsieur, Est-il possible d'échanger sans avoir une exposition sur le site open data du gouvernement?

Suggestion d'un nouveau mot-clé pour améliorer les métadonnées

Posté le 12 janvier 2021
Bonjour, Je propose ce nouveau mot-clé : à rattacher à l'organisation Santé Publique France svp Qu'on arrive à ressortir tous les jeux de données relatives à la covid-19 en 1 seule fois

Vaccins disponibles

Posté le 12 janvier 2021
Bonjour, Vous venez de mettre à disposition le nombre de personnes ayant été vaccinées en France, aurons-nous également le nombre de vaccins disponibles? ça permettrait de voir si on est bien sur ce qui a été planifié en haut lieu le taux de gaspillage : on entend 5% par-ci, 30% par là. Là au moins on saurait ...
Posté le 12 janvier 2021
Bonjour, Pourquoi n'y a-t-il pas d'historique depuis le début de la vaccination ? Pourquoi les données sont régionales alors que les mesures prises sont départementales ? ...
Posté le 12 janvier 2021
Question d'autant plus pertinente de M. BELLAIS que selon le cartouche "informations" la date de 1e diffusion du fichier est du 8 Janvier. Comme je cherche ce fichier tous les jours depuis que le 1e Ministre a annoncé que nous aurions les chiffres quotidiennement, je sais que ce n'est pas le cas (en tous cas pas en open source) Où sont les données depuis le 8?
Posté le 14 janvier 2021
Bonjour, Plutôt que le nombre de personnes ayant été vaccinées, il vaudrait mieux avoir deux colonnes, la première pour le nombre de personnes ayant reçu la première injection, la deuxième le nombre ayant reçu la deuxième injection (et donc effectivement vaccinées). Evidemment aujourd'hui le deuxième nombre doit être nul puisque le délai préconisé entre les deux injections est d'au moins 3 semaines. Mais cela aura plus de sens dès les prochaines semaines. D'une part cela permettrait de comparer l'évolution du nombre cumulé d'injections avec celle du nombre cumulé de doses livrées par les labos. D'autre part cela donnerait une meilleure visibilité sur l'évolution de la couverture vaccinale.
Posté le 14 janvier 2021
Bonjour, C'est ce qui est prévu. Le fichier devrait être remis à jour d'ici quelques temps.
Posté le 28 janvier 2021
Bonjour, Plus de détails ici : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-personnes-vaccinees-contre-la-covid-19-1/

Suggestion d'un nouveau mot-clé pour améliorer les métadonnées

Posté le 12 janvier 2021
Bonjour, Je propose ce nouveau mot-clé : "vaccination", "stratégie vaccinale"

Fréquence de mise à jour

Posté le 12 janvier 2021
Bonjour, Vous n'avez pas indiqué la fréquence de mise à jour dans les métadonnées de ce jeu de données. On comprend que ça sera potentiellement quotidien, est-ce bien cela ?
Posté le 12 janvier 2021
Bonjour, il semble que oui selon francetvinfo.fr : "Un décompte officiel du nombre de doses de vaccin contre le Covid-19 administrées en France sera désormais publié tous les soirs, a annoncé Olivier Véran mardi 12 janvier, devant la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale. Le ministre de la Santé expliqué avoir "demandé à ce que tous les jours à 19h30 au plus tard, soient publiées les données dont nous disposons". https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/direct-covid-19-la-drome-et-le-var-rejoignent-les-departements-places-sous-couvre-feu-des-18-heures_4254169.html
Posté le 12 janvier 2021
Bonjour et merci pour le partage des données, existe-t'il un moyen (une API), pour une mise à jour automatique sur un site (https://www.santeenfrance.fr)
Posté le 12 janvier 2021
Bonjour, C'est marqué sur la droite, dans le cadre "informations". Mise à jour : quotidienne. Mais c'est aussi le cas sur d'autres jeux de données et ce n'est pas le cas
Posté le 12 janvier 2021
Bonjour, Ce n'était pas indiqué quand j'ai posté mon commentaire et c'était le but de celui-ci. Merci d'avoir relevé la mise à jour.
Posté le 12 janvier 2021
Exact : les fichiers ont été mis à dispo à 14h10 et la mise à jour à 15h06. Comme quoi c'est la même chose à chaque fois : il faut leur laisser un peu de temps ...
Posté le 12 janvier 2021
@Michel, les liens vers les fichiers JSON sont fixes et mis à jour automatiquement. Vous pouvez donc directement vous en servir pour alimenter votre site.
Posté le 13 janvier 2021
Bonjour C'est vrai aussi pour les fichier csv : il y a une URL stable et une URL. Tout comme les json : URL et URL stable.
Posté le 22 janvier 2021
est t'il prévu de donner des stats par catégorie de population revaccination ciblé (eg Ehpad, plus de 75 ans, cf phases vaccination) ?
Posté le 22 janvier 2021
Bonjour, Déjà indiqué. Cela est prévu. Maintenant entre ce qui est prévu et ce qu'on a ...
Posté le 28 janvier 2021
Bonjour, Plus de détails ici : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-personnes-vaccinees-contre-la-covid-19-1/