Données relatives aux livraisons de vaccins contre la COVID-19

Description

Campagne de vaccination contre la Covid-19

La stratégie vaccinale mise en place doit permettre de remplir trois objectifs de santé publique :

  • Faire baisser la mortalité et les formes graves de la maladie
  • Protéger les soignants et le système de soins
  • Garantir la sécurité des vaccins et de la vaccination
    La stratégie vaccinale, arrêtée par le ministre des Solidarités et de la Santé, vise à déterminer les personnes prioritaires à la vaccination, en fonction des enjeux de santé publique et de l’arrivée progressive des doses de vaccins. Pour obtenir davantage d'informations sur la stratégie vaccinale : https://sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/vaccin-covid-19/.

Les données

Ces jeux de données correspondent aux livraisons réalisées des doses de vaccin Covid-19 en France métropolitaine et DROM par les fournisseurs de vaccins (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Janssen, Novavax, Sanofi).
Depuis début 2023, ces données sur les livraisons sont mises à jour tous les mois.

Les destinataires des livraisons sont :

  • Des plateformes logistiques dépositaires, sous-traitantes de Santé publique France, qui centralisent plusieurs expéditions pour optimiser les flux de transport vers des destinataires en aval (officines de pharmacie, EHPAD) ;
  • Des établissements de santé (ES) dits « pivots », tels que des centres hospitaliers (CH) et centres hospitaliers-universitaires (CHU).

Précaution d'utilisation : ces données ne sont pas exhaustives, toutes les doses allouées ne sont pas indiquées. C’est une photographie à date de la remontée de ces informations.

Description des flux

Depuis mi-2022 et l’évolution de la situation sanitaire , les flux ont évolué. L’immense majorité des livraisons s’effectuant vers les officines (et non plus vers les centres de vaccination ou les établissements de santé). On distingue deux flux principaux :

  • Flux amont des laboratoires vers les entrepôts de SPF et ses dépositaires contractuels : les laboratoires envoient les flacons de vaccins à la température de conservation adaptée à la durée maximale de conservation (-80°C pour les vaccins Pfizer, -20°C pour les vaccins Moderna, 2-8°C pour les autres vaccins)

  • Flux aval des entrepôts nationaux vers les officines : les officines passent leurs commandes via un portail de commande national géré par SPF, et sont livrées chaque semaine via les grossistes-répartiteurs.

Description des fichiers

  • flux_total_nat : livraisons nationales réalisées par semaine, en UCD (unités communes de dispensation - flacons) et doses. Les doses Pfizer (hors dose pédiatrique) sont comptabilisées sur la base d’un taux de conversion UCD / doses de x5 avant le 18 janvier et x6 ensuite.

Anciens fichiers (plus mis à jour depuis octobre 2022)

  • livraisons_realisees_cumul_nat : cumul en fin de semaine S-1 de l’ensemble des UCD et doses reçues au niveau national depuis le début de la campagne de vaccination
  • flux_total_reg et flux_total_dep : livraisons régionales ou départementales réalisées jusqu’à la semaine S-1 par semaine, en UCD (unités communes de dispensation - flacons) et doses comptabilisées comme la somme des différents flux régionaux ou départementaux
  • livraisons_realisees_cumul_reg et livraisons_realisees_cumul_dep : cumul en fin de semaine S-1 au niveau régional ou départemental des UCD et doses reçues depuis le début de la campagne de vaccination, avec les doses comptabilisées comme la somme des différents flux régionaux ou départementaux
  • allocations_par_centre : allocations par centre, type de vaccin et semaine, telles que remontées au Ministère de la Santé par les Agences régionales de santé

Modifications des fichiers

Depuis octobre 2022, face à la situation, les fichiers régionaux et départementaux ne sont plus mis à jour, car plus pertinent. Seul le flux amont, des laboratoires vers SPF et ses dépositaires, continue à être mis à jour.
Depuis le 20 avril 2022, les tables sur les flux de livraison de vaccins ont évolué afin d’être plus pratiques et de pouvoir mieux s’adapter à l’arrivée de nouveaux types de vaccins. Ainsi les données contenues dans les anciennes 22 tables ont été rassemblées au sein de 3 tables de flux hebdomadaires pour les trois niveaux géographiques, national, régional et départemental. Toutes les informations diffusées sont ainsi reprises dans ce nouveau format et les trois tables concernant les livraisons cumulées ainsi que celle sur les allocations sont restées dans le même format.
Le 16 mars 2021, pour l'ensemble des tables de livraisons passées et prévues, les dates associées aux livraisons de la semaine S sont passées au dernier jour de la semaine (dimanche correspondant) afin d'homogénéiser les variables pour l'ensemble des tables (auparavant une partie des tables indiquaient la date de début de semaine).

Archives

*Ci-dessous, vous retrouverez un historique des messages sur cet Open data, présentant les différents flux d’approvisionnement mis en place lors de la campagne. *

Flux A Pfizer

Suite aux recommandations de la Haute Autorité de Santé, le Gouvernement a fait le choix de vacciner en priorité les personnes les plus à risques.
Ainsi, le schéma logistique s’est construit autour de l’impératif de vacciner en priorité les résidents d’EHPAD au sein de ces établissements.
De plus, les conditions de conservation du vaccin Pfizer ont dicté une partie du schéma logistique. Pour rappel, ce vaccin doit être conservé à -80°. Une fois décongelé, le flacon doit être conservé entre 2° et 8° et être utilisé en 5 jours. La dose produite dans les usines Pfizer est transportée par Pfizer vers une des 5 plateformes de stockage Santé publique France, qui permet un stockage à -80° du vaccin Pfizer.

  • En parallèle, les officines font remonter à Santé publique France les besoins de doses des EHPAD (non hospitaliers) qui lui sont rattachés. En effet, en raison de la nécessité de consommer les doses dans les 5 jours qui suivent la décongélation, il est nécessaire de savoir précisément combien de résidents d’EHPAD et de professionnels sont volontaires à la vaccination pour estimer précisément le nombre de doses à livrer aux EHPAD. Une fois le plan de transport établi, les doses sont transportées vers les officines rattachées aux EHPAD puis livrées aux EHPAD.
  • Pour les EHPAD qui disposent d’une pharmacie à usage intérieur, les doses sont directement transportées des plateformes Santé publique France vers les EHPAD pour vacciner les résidents.
    Enfin, une partie des doses est livrée au Ministère des Armées.
    Par conséquent, une partie des livraisons dédiées au flux A sont stockées dans les plateformes Santé publique France, et le total des livraisons en région est inférieur au total des livraisons dédiées aux flux A au niveau national.
    Les dernières livraisons de flux A Pfizer ont eu lieu en mai 2021. Toutes les livraisons de Pfizer suivantes concernaient le flux B.

Flux B Pfizer

Le flux B dessert une centaine d’établissements de santé à raison d’un part département environ, pour alimenter les EHPAD rattachés à ces établissements mais aussi les centres de vaccination. En effet, plus de 1 000 centres de vaccination ont ouvert dans toute la France pour que les personnes de plus de 75 ans puissent se faire vacciner, ainsi que les personnels de santé de plus de 50 ans et/ou ceux présentant des comorbidités. Ainsi, la logistique s’appuie sur les établissements de santé possédant des congélateurs permettant la conservation à -80° et fournis par l’Etat. Plus de 100 établissements de santé, appelés établissements de santé pivots, maillent le territoire métropolitain et ultra-marin.
Les doses stockées dans les établissements pivots sont livrées :

  • Dans les centres de vaccination
  • Dans les EHPAD hospitaliers
  • Dans les FAM, MAS pour vacciner les personnes en situation de handicap
  • Les établissements de santé pivots sont également des centres de vaccination, ils conservent donc une partie des doses pour pouvoir vacciner
    Conformément à la modification de décision d’autorisation de mise sur le marché du 11 janvier 2021, les livraisons reçues de Pfizer depuis le 18 janvier 2021 sont comptabilisées au niveau national et pour le flux B à raison de 6 doses par flacon. Pour la même raison, le stock de flacons dans les établissements de santé est désormais comptabilisé sur la base de 6 doses par flacon. En revanche, les livraisons et stocks de flacons détenus par les dépositaires pour la campagne de vaccination en EHPAD (« flux A ») restent comptabilisés sur la base de cinq doses par flacon. Cette méthode propre au flux A, consistant à approvisionner les EHPAD concernés à raison de cinq doses par flacon, permet de conserver une marge de sécurité pour ces établissements dans l’hypothèse où l’extraction d’une sixième dose par flacon ne serait pas systématiquement possible afin de ne pas pénaliser les résidents. Ainsi, la somme des livraisons Pfizer destinées au flux A et au flux B correspond bien à la somme des livraisons reçues au niveau national en nombre de flacons (UCD - unité commune de dispensation) mais pas en nombre de doses.
    Depuis la mise à jour du 4 mars 2022, les livraisons de Pfizer Prêt à l’Emploi (PAE) sont intégrées aux livraisons du flux B.

Flux Pédiatrique Pfizer

Les livraisons du vaccin Pfizer pédiatrique ont débuté fin décembre 2021. Elles sont réparties sur les mêmes établissements de santé que les livraisons du flux B. Depuis la mise à jour du 4 mars 2021, les livraisons de Pfizer Pédiatrique sont intégrées dans les données publiées sur cette page.

Flux Moderna

Le vaccin Moderna présente des conditions de conservation différentes. Il doit être conservé à -20°. Une fois décongelé, il doit être conservé entre 2° et 8° et doit être utilisé sous 30 jours. En raison du faible nombre de doses Moderna reçues en janvier 2021, ces vaccins ont été livré en priorité en janvier à des établissements de santé situés dans des régions à forte circulation épidémique. Le vaccin Moderna est encore aujourd’hui livré dans un nombre de points plus limité que le vaccin Pfizer (de 2 à 7 établissements de santé par région, possédant des congélateurs permettant la conservation à -20°). L’allocation des doses est réalisée à la maille régionale, proportionnellement à la population cible de la vaccination. La répartition au niveau départemental relève des acteurs locaux (ARS). La logistique s’appuie sur un dépositaire sous-traitant de Santé publique France et sur les établissements de santé. Les doses stockées dans les établissements pivots sont livrées dans les centres de vaccination. Un stock national est par ailleurs conservé selon les semaines dans la plateforme du sous-traitant de Santé publique France. Le taux de conversion entre UCD et doses est de x10.

Flux AstraZeneca

Les premières livraisons AstraZeneca ont été destinées aux personnels de santé. 107 établissements dans l’hexagone assurent la mise à disposition de doses aux centres de vaccination destinés aux professionnels de santé.
Les livraisons à destination des médecins de ville ont été distribuées à plus de 7 000 officines avant l'ouverture de la vaccination le 25 février. La répartition a été effectuée en fonction des demandes recueillies par les pharmacies.
Les dernières livraisons AstraZeneca ont eu lieu en juin 2021.

Flux Janssen

Les premières livraisons en France du vaccin Janssen ont eu lieu le 12 avril. Les flacons sont distribués aux officines pour répartition entre les différents effecteurs en ville (pharmacies et professionnels de santé). Ce vaccin ne nécessite qu'une seule injection. Le taux de conversion entre UCD (flacons) et doses est de x5.
Les dernières livraisons Janssen ont eu lieu en septembre 2021.

Allocations des centres de vaccination

Les doses acheminées dans les établissements de santé alimentent à la fois les centres de vaccination et les autres modalités de vaccination ne relevant pas du flux A Pfizer, notamment : vaccination au sein des établissements sociaux et médico-sociaux hébergeant des personnes âgées et des personnes handicapées particulièrement vulnérables (voir cible) et ne relevant pas du flux A Pfizer, vaccination au sein des établissements de santé, vaccinations en centres de vaccination, dispositifs mobiles de vaccination, etc.
Les allocations indiquées dans ce fichier ne concernent que les centres de vaccination assurant premières et secondes injections via une prise de rendez-vous pour les particuliers relevant des publics prioritaires. Ces allocations ne correspondent donc pas strictement, à ce stade, aux nombres de rdv par département renseignés dans les fichiers relatifs aux rendez-vous, car ces derniers intègrent également les données relatives aux lieux de vaccination destinés aux professionnels de santé.

Dernière mise à jour
11 octobre 2023

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(89 %)
  • Fréquence de mise à jour non respectée

Vous souhaitez suivre l’évolution de l’épidémie de COVID-19 ?

Le tableau de bord de suivi de l’épidémie de COVID-19 vous permet de retrouver toutes les informations essentielles sur l’évolution de la situation sanitaire.

Consulter le tableau de bord de suivi de l’épidémie de COVID-19
Votre question porte sur autre chose que ce jeu de données ? Visiter notre forum

50 discussions dont 2 clotûrées

Nouvelles livraisons : bivalents ?

Posté le 3 octobre 2022
Bonjour, Je viens de prendre en compte votre mise à jour du fichier flux, intégrant des livraisons prévues en septembre et octobre de vaccins Pfizer et Moderna. Je constate des livraisons programmées sur la semaine du 11 septembre 2022 notamment. Pouvez-vous nous indiquer si ces livraisons (4 pour Pfizer et 3 pour Moderna) concerne les vaccins initiaux ? Ou s'agit-il de vaccins bivalents ? En effet, la HAS a réalisé son communiqué à ce sujet le 20 septembre 2022 pour les autoriser. https://www.has-sante.fr/jcms/p_3368002/fr/covid-19-la-has-integre-les-vaccins-bivalents-dans-la-strategie-de-vaccination-pour-l-automne#:~:text=Ces%20derni%C3%A8res%20semaines%2C%20l'Agence,originale%20et%20le%20variant%20Omicron De fait, si ce sont des bivalents prévus sur ces livraisons, je serai surpris que les livraisons aient été programmées et réalisées au moins 2 semaines avant leur communiqué public. Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements. Cordialement.
Posté le 6 octobre 2022
Bonjour, Auriez-vous des éléments de réponses svp ?
Posté le 13 octobre 2022
Bonjour, Je vous informe que les livraisons sur la semaine du 11 septembre 2022 concernent les vaccins adaptés Pfizer et Moderna ciblant la souche originale du Covid-19 ainsi que le variant BA.1. Avant que la HAS ne publie son avis de recommandations d’usage de ces vaccins le 20 septembre, l’Agence européenne des médicaments, en charge d’examiner les vaccins avant une potentielle mise sur le marché avait déjà autorisé les vaccins adaptés BA.1 le 1er septembre pour usage chez les personnes de 12 ans et plus en tant que dose de rappel (lien). L’avis de la HAS du 20 septembre est ainsi venu fournir des recommandations sur la place de ces vaccins dans la stratégie vaccinale française, mais je vous confirme qu’ils étaient déjà autorisés pour une mise sur le marché depuis le 1er septembre.

Erreur sur votre fichier flux-total-nat ?

Posté le 28 juin 2022
Bonjour, Vos fichiers flux et livraisons effectuées ont été mis à jour. Il semblerait qu'une erreur d'affichage soit apparue dans votre fichier "flux-total-nat". En effet, pour le vaccin Moderna, il n'apparaît plus affiché semaine par semaine, mais sur une seule ligne indiquée : NA,"Moderna",6370532,63705320 Pouvez-vous corriger votre fichier svp pour que l'on puisse observer la livraison qui semble avoir été planifiée si le chiffre ci-dessus est correct ? En comparant les fichiers, avec les MAJ précédentes, et en prenant la valeur ci-dessus, si mes calculs sont bons, il semblerait que 256 780 flacons de Moderna, soit plus de 2,5 millions de doses, semblent être amenées à être livrées dans les semaines à venir (corrélation avec les fichiers flux et livraisons effectuées précédents). Je vous remercie par avance. Cordialement.
Posté le 28 juin 2022
Bonjour, Merci pour votre vigilance, le fichier vient d'être mis à jour.
Posté le 23 août 2022
Bonjour, Il manque les Pfizer dans la dernière mise à jour des flux...
Posté le 23 août 2022
Bonjour, Effectivement, merci pour votre vigilance. Les fichiers ont été mis à jour.
Posté le 30 novembre 2022
Bonjour, Auriez-vous les flux prévus de vaccins 6 mois à 5 ans s'il vous plaît ? Cordialement.

Programmation des livraisons ?

Posté le 18 avril 2022
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment se programment les livraisons : - les quantités sont-elles déjà toutes prévues depuis des mois, que les disent soient écoulées ou non, dans le cadre d'un contrat que la France se doit de respecter ? - ou faites-vous livrer les doses nécessaires en fonctions des besoins et objectifs ? Exemple : pour le Pfizer pédiatrique, prêt de 2 millions de doses ont été livrées en décembre, avec environ 0,5 millions administrées à ce jour. Pourtant, les livraisons ont continué jusqu'en avril, avec notamment 2 livraisons supplémentaires en avril 2022 qui n'étaient pas indiquées il y a encore quelques semaines. Pouvez-vous nous en dire davantage ? Le ministère de la santé peut-il stopper ou déclencher des livraisons ? Ou doit-il obligatoirement assurer des réceptions dans le cadre de contrats établis au préalable selon la disponibilité des lots des fournisseurs ? Je vous remercie.
Posté le 26 avril 2022
Bonjour, Si vous ne disposez de la réponse, pourriez-vous m'indiquer svp à qui est-ce que je pourrai m'adresser svp ? Cordialement.
Posté le 4 mai 2022
Monsieur THEVENON, Les livraisons de doses sont en effet encadrées via des contrats conclus entre les Etats membres et la Commission européenne prévoyant un nombre de doses totale devant être reçues par les pays. En effet, ces contrats prévoient un calendrier de livraison auquel les états ne peuvent pas déroger. Cordialement

Pfizer disparu des flux et livraisons ?

Posté le 5 avril 2022
Bonjour, J'ai bien pris en compte vos mises à jours de vos data en date du 5 avril 2022. Cependant, sur les fichiers : - flux-total-nat.csv - livraisons-realisees-cumul-nat.csv le vaccin Pfizer n'apparaît plus du tout... Cordialement.
Posté le 6 avril 2022
Bonjour, Merci pour votre retour. Les fichiers sont mis à jour et désormais complets.
Posté le 20 avril 2022
Bonjour, Comme lors de la précédente MAJ, le Pfizer n'apparaît pas sur votre fichier flux. Cordialement.
Posté le 22 avril 2022
Bonjour, Vous est-il possible d'effectuer une MAJ des flux avec le Pfizer svp ? Je vous remercie par avance.
Posté le 25 avril 2022
Bonjour, Les flux ont été mis à jour. Cordialement

Flux nationaux, régionaux et départementaux de livraisons de vaccins

Posté le 8 février 2022
Je sollicite votre aide pour ce qui est probablement une évidence: comment se fait-il que pour le vaccin Moderna, je n'obtienne pas la même somme de nombre d'ucd, suivant que je prenne le fichier de flux régional, ou départemental, ces deux sommes étant différentes de la valeur indiquées dans le flux national. Merci à celui qui voudra bien m'aider.

MAJ 28/1

Posté le 29 janvier 2022
Le nom de Moderna ayant été remplacé par Spikevax, il serait utile qu'une intervention humaine corrige le site automatisé...
Posté le 11 février 2022
Bonjour, Spikevax est le nom du vaccin et Moderna est le nom du fabricant.

Chiffres livraison & vaccinations en France

Posté le 25 janvier 2022
Je suis confiné depuis 22 mois, pour passer le temps je reléve sur un tableau Excel la pandémie. Depuis le début d'année, les différents sites ne donnent plus ou avec des erreurs les livraison de vaccins, les vaccinations (il y a par exemple plus de 10 000 000 de vaccinés que de nombre de doses. Pour la pandémie, nous n'avons plus de chiffres sur les territoires d'Outre-Mer. La semaine dernière pas de chiffres pendant 2 jours pour les départements. Par contre vous faites des % sur une semaine En 2022 il est de plus en plus difficile de suivre la pandémie, pourqoi ?
Posté le 9 février 2022
Monsieur, Vous donnez l'impression d'être un spécialiste du suivi de la pandémie. Permettez-moi de vous adresser personnellement pas question postée hier. Je sollicite votre aide pour ce qui est probablement une évidence: comment se fait-il que pour le vaccin Moderna, je n'obtienne pas la même somme de nombre d'ucd, suivant que je prenne le fichier de flux régional, ou départemental, ces deux sommes étant différentes de la valeur indiquées dans le flux national. Merci à celui qui voudra bien m'aider.

Site automatisé : informations erronées

Posté le 30 décembre 2021
Question : a quoi sert il de mettre a jour de façon automatisée, chaque semaine des données fausses ? Ce site est devenu totalement nul et le plus navrant c'est que c'est un site officiel dont les informations sont repris par d'autres comme CovidTracker avec des informations tout autant fausses.

MAJ 11/12

Posté le 11 décembre 2021
Erreur toujours pas corrigée avec "oubli" des Pfizer reçus avant début février. Mauricette, qu'y avait il dans ta seringue ? Allo, Allo, y a quelqu'un ?

MAJ 4/12

Posté le 4 décembre 2021
Bonjour, Sur les états nationaux, les livraisons de Pfizer avant le 7/2/2021 n'apparaissent plus, ce qui est bien entendu une erreur et ce qui fausse le cumul de vaccins reçus. Merci de rectifier. Cordialement.

24 sept: Données de livraison mises à jour - quid de celles de vaccination?

Posté le 24 septembre 2021
Bonjour, Merci pour la mise à jour de ce matin. Par contre les données de vaccination ne sont plus mises à jour depuis le 15/09. On en est avec le message sibyllin publié le 20 disant "L'incident est en cours de résolution." Et personne ne répond là-bas. Auriez-vous de votre coté une date prévisionnelle de résolution du problème ?

MAJ 10/9

Posté le 11 septembre 2021
Bonjour. Il semble y avoir un problème concernant les données MODERNA car il n'est plus possible de visualiser les livraisons de ce vaccin dans les fichiers livraisons-realisees-cumul-nat.csv + flux-total-nat.csv Cordialement.
Posté le 14 septembre 2021
Bonjour, Ces fichiers ont été mis à jour. Cordialement Helmy EL RAIS

Ecart entre doses livrées et administrées Pfizer

Posté le 17 août 2021
Bonjour, D'après le fichier, 62 816 520 doses de Pfizer-BioNTech ont été livrées à l'issue de la semaine 32. Dans le même temps, 64 097 952 doses de Pfizer-BioNTech ont été injectées d'après vac-si ( vacsi-tot-v-fra-2021-08-17-19h05.csv ) Comment expliquer ce différentiel de 1 281 432 doses ? S'agit t'il de doses manquantes dans le fichier de livraison comme cela était le cas il y a plusieurs semaines ? Merci d'avance pour votre retour.
Posté le 18 août 2021
Bonjour Monsieur, Ce différentiel est notamment imputable aux DOM TOM, qui sont comptabilisés dans vac-si mais pour lesquels les livraisons ne sont que partiellement renseignées dans les fichiers mis à disposition, par souci de traçabilité. Bien à vous.

données allocations vaccins par centre

Posté le 17 août 2021
Bonjour, Je ne vois pas le département des Bouches-du-Rhône (13) dans les données relatives aux allocations de vaccins par centre. Pouvez-vous m'indiquer comment les trouver ? Je vous remercie Cordialement
Posté le 17 août 2021
Bonjour Madame, L'ARS PACA a fait face à un bug dans l'importation des données. Un correctif a été apporté hier et le fichier actualisé ce jour. Bien à vous.

Cohérence livraisons/vaccinations

Posté le 11 août 2021
Bonjour Pourquoi depuis plusieurs semaines le total des livraisons réalisées (livraisons-realisees-cumul-nat.csv) est il inférieur au total des doses administrées (vacsi-tot-fra-2021-08-10-19h05.csv) ? Merci

MAJ 8/7

Posté le 8 juillet 2021
Dans le fichier flux-total-nat, toutes les livraisons de Pfizer depuis le tout début en décembre 2020 jusqu’à aujourd'hui ont toutes été significativement majorées dans la MAJ du 8/7. Est ce que réellement depuis le tout début les chiffres de Pfizer sont faux et sont seulement corrigés aujourd'hui ou est ce la MAJ qui est une erreur ?
Posté le 9 juillet 2021
Bonjour, Une modification inopinée de format dans les données qui nous sont transmises ont conduit à comptabiliser 2 fois les livraisons associées à l'ancien flux A Pfizer, au niveau national. Les fichiers flux-total-nat et livraisons-realisees-cumul-nat ont été en ce sens corrigés. Nous vous remercions encore une fois pour votre vigilance. Bonne journée.
Posté le 9 juillet 2021
Bonjour, J'ai regardé votre correction mais les chiffres sont toujours pour toutes les semaines différents a la hausse de ce qu'ils étaient dans la MAJ de la semaine dernière. En cumul, depuis la première livraison jusqu’à la date du 11/7 je vois plus de 3 millions de dose en plus par rapport au même comptage de la MAJ de la semaine dernière et cette hausse est distribué sur toutes les semaines. Je pense qu'il y a toujours une erreur car je ne vois pas bien pourquoi toutes les quantités de Pfizer sur toutes les livraisons depuis décembre aurait été réévaluées à la hausse. Cordialement.
Posté le 9 juillet 2021
Bonjour, Cet écart est dû au fait que nous avons ajouté au décompte les doses livrées à certains dom-tom ainsi que les dotations à l'étranger, non comptées auparavant dans le décompte national.

Livraisons en 1900

Posté le 30 juin 2021
Bonjour, Il y a une dizaine de lignes contenant des livraisons au 1900-01-07 (pour du Moderna) dans le fichier livraisons-realisees-cumul-reg, est-ce qu’il s’agit d’un "rattrapage" de doses qui ont été livrées sans pouvoir être rattachées à une semaine précise ? Merci d'avance,
Posté le 30 juin 2021
Bonjour, En effet, la présence de lignes ayant pour date 1900-01-07 est due à une coquille qui s'est glissée dans les données qui nous sont transmises. Ces livraisons correspondent en réalité à la semaine du 2021-02-14, déjà renseignée dans les fichiers. Vous pouvez donc simplement ignorer ces lignes. Un correctif sera apporté lors de la mise à jour hebdomadaire de ce jeudi. Merci encore pour votre vigilance. Bonne journée.
Posté le 30 juin 2021
Merci pour votre réponse et ces précisions, je vais donc ignorer ces lignes jusqu’à leur disparition. Bonne fin de journée !

actualisation 4/6 - Moderna

Posté le 4 juin 2021
Dans le fichier flux-total-nat, toutes les quantités Moderna (flacons et doses) ont été doublées... Pour le Moderna, on avait des livraisons prévues jusqu'au 4/7 dans la version de la semaine dernière. Dans cette actualisation, la dernière livraison est cette semaine, après plus rien. Est ce normal ?
Posté le 4 juin 2021
Bonsoir, Et je rajouterai à la demande de Laurent : - il n'y a rien de prévu pour le Janssen au delà de la semaine se terminant le 06/06 ? - et il n'y a plus aucune livraison d'AstraZeneca au delà de la semaine qui s'est terminé le 23/05 ?
Posté le 7 juin 2021
C'est quand même fâcheux qu'il n'y ait aucune réaction à la remarque de Laurent. Le réceptions dupliquées font rajouter 4.295.800 doses au total. Et VaccinTracker les a rajouté sans l'ombre d'une réflexion dans son cumul de réception. 4M de Moderna rajoutés aux 3M d'AZ réelles, c'est 7M de doses non injectées qui y apparaissent maintenant..
Posté le 7 juin 2021
Bonjour, Le problème du doublonnage des doses Moderna a été rectifié ce jour. En ce qui concerne les livraisons à venir, des ajustements logistiques sont en cours. Nous préciserons autant que possible les livraisons futures dans la mise à jour de ce jeudi. Encore un grand merci pour votre vigilance. Bonne journée

Où sont les données Janssen ?

Posté le 2 juin 2021
Bonjour , sauf erreur de ma part, les livraisons Janssen n'apparaissent pas dans le JDD "livraisons realisées cumul région". Par contre on les trouve bien dans le JDD "flux total-reg". Pouvez vous les intégrer SVP ? Merci et bonne journée

fausses données Eure-et-Loir et Indre, 06.06.2021

Posté le 30 mai 2021
Bonjour, depuis qqs semaines les données rélatives aux prévisions pour les livraisons en Eure-et-Loir ainsi q'en Indre sont fausses pour le 6 juin prochain, avec des "livraisons" combinées de 585 x 10^12 UCD et de 1088 x 10^12 doses. Bien que ce serait suffisant de fout le monde sur terre (et au delà de cela pour qqs autres galaxies). Je suppose cet erreur sera rectifié prochainement? Merci beaucoup!
Posté le 7 juin 2021
Bonjour, L'anomalie a été réctifiée et ne devrait plus se produire. Merci pour votre vigilance. Bonne journée