Ce jeu de données ne sera plus maintenu à compter du 16 novembre 2023. Merci de vous référer à la documentation en suivant ce lien
L’arrêté du 22 mars 2019 relatif aux données essentielles prévoit l’obligation pour tous les acheteurs publics français (collectivités territoriales, ministères, hôpitaux publics, établissements publics, etc.) de publier les données essentielles de leurs marchés publics et de leurs contrats de concession sur leur profil d'acheteur pendant une durée de cinq ans.
Il est également possible de les publier sur le portail national des données ouvertes (data.gouv)
Afin de faciliter la consommation de ces données à l'échelle nationale, nous avons développé des scripts réunissant, retraitant et enrichissant ces données en provenance de data.gouv.fr, dans un fichier unique rassemblant marchés et contrats de concession. Ce fichier unique est remis à disposition sur data.gouv.fr au lien suivant.
Les sources de données utilisées sont les suivantes :
données issues du PES Marché de la DGFiP
données collectées par l'API DUME de l'AIFE
données issues du profil d'acheteur Achatpublic.com mises à
disposition via l'API DUME de l'AIFE
données issues du profil d'acheteur Dématis facilitant le
téléchargement des données de ses clients (e-marchespublics.com)
données publiées sur le portail Open Data du Grand Lyon
données publiées sur le profil d'acheteur AWS (marches-publics.info), extraites et publiées manuellement par Colin Maudry sur data.gouv.fr
Si vous avez connaissance de sources de données susceptibles d'être agrégées à ce jeu de données, merci de nous contacter sur oecp-recensement.daj[@]finances.gouv.fr.
0
0
Fréquence de mise à jour non respectée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.