Document cadre pour le photovoltaïque au sol - Proposition de la Chambre d'agriculture

Description

L'article 54 de la loi relative à l’accélération de la production d'énergies renouvelables du 10 mars 2023, dite APER, a défini les conditions de développement de l’agrivoltaïsme et du photovoltaïque au sol dans les espaces agricoles, naturels et forestiers. Ces dispositions ont été complétées et précisées par décret du 8 avril 2024 et arrêté du 5 juillet 2024.
La procédure d’élaboration du document-cadre est définie par les articles L. 111-29 et R. 111-56 et suivants du code de l’urbanisme.
Conformément aux dispositions de la loi APER, la chambre d’agriculture de la Haute-Vienne a émis une proposition de document-cadre. Cette proposition est soumise pour avis pendant une durée de 2 mois auprès des organisations professionnelles agricoles intéressées, des représentants des professionnels des énergies renouvelables, des collectivités et de la CDPENAF (Commission départementale de préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers).

Contacts
Dernière mise à jour
23 juin 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
Votre question porte sur autre chose que ce jeu de données ? Visiter notre forum

0 discussions

Il n'y a pas encore de discussion