Les DIVAT sont des cercles de rayon 500 mètres centrés sur les stations et arrêts de Transports Collectifs proposant une offre de transport très performante ou performante (cf. données sur la catégorisation de l'offre de transport en commun)
A ce titre, les DIVAT sont des secteurs privilégiés pour organiser la ville autour des meilleures offres de Transports Collectifs et favoriser leur usage. Les objectifs sont :
optimiser le foncier constructible, en visant également la mixité des fonctions urbaines et la préservation d’aménités, pour renforcer la présence d’habitants et d’emplois,
concevoir des formes urbaines et des espaces publics favorables à l’usage de la marche et du vélo,
fixer des règles spécifiques au PLU et sur voirie pour le stationnement au lieu de travail dans les DIVAT 1, et, pour le stationnement résidentiel, de façon adaptée à la desserte TC (transports en commun), et au contexte urbain.
Le diagnostic préalable à l'élaboration du Plan d'Action proposé par le Plan de Mobilité a permis de dresser un panorama complet de l'offre de transport 2020 sur le territoire MEL.
Le niveau d’offre associé à chaque DIVAT est déterminé à partir d'un nombre de dessertes en Transports Collectifs proposées par une ligne, au niveau d'un arrêt, par jour, dans les 2 sens cumulés (offre 2020).
Territoires MEL : Métropole Européenne de Lille.
Catégories : Mobilité, transports, déplacement.
Mobilité, Transports, Déplacement : Transports.
Mobilité, Transports, Déplacement : Tramway.
Mobilité, Transports, Déplacement : Bus.
Mobilité, Transports, Déplacement : Métro.
Mobilité, Transports, Déplacement : Vélos.
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