Disponibilité du Document d'Objectifs (DOCOB) Habitats en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Description

Le DOCOB, pour Document d’Objectif, est le document qui permet de planifier la gestion du site.

1.Il fait l’inventaire de ce qui se trouve dans le site (habitats, faune, flore et activités socio-économiques),

2.Il évalue leur état de conservation,

3.Il définit les objectifs à atteindre et propose des mesures de gestion à mettre en œuvre.

Le document d’objectif est élaboré de manière concertée par le comité de pilotage (COPIL). Son montage prend en moyenne 2 ans mais chaque site est différent (surface, activités, enjeux...). Seules les actions qui auront été prévues dans le DOCOB pourront être mises en place et surtout cofinancées par l’Etat et/ou l’Europe.

Chaque année, un bilan de la mise en œuvre des projets décrit les réalisations effectives et les résultats. Une évaluation plus approfondie de la mise en œuvre du DOCOB est demandée au COPIL tous les 3 ans. On vérifie que les actions planifiées ont bien été mises en œuvre et qu’elles ont bien eu une action positive (conservation, restauration) sur les habitats, la faune et la flore d’intérêt communautaire identifiés lors du diagnostic écologique. Le DOCOB peut ensuite être révisé lorsque le COPIL ou le préfet le juge nécessaire, en particulier lorsque le document n'est plus considéré comme applicable.

Dernière mise à jour
9 octobre 2017

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56 %)
Label
INSPIRE
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
1 fichier principal

Mis à jour le 11 avril 2025 esri shapefile (shp) 26
API

Mis à jour le 11 avril 2025 esri shapefile (shp) (24,5 Ko)22

Mis à jour le 11 avril 2025 esri shapefile (shp) (19,1 Ko)21