Archivé

Directive Territoriale d'Aménagement des Bassins Miniers Nord-Lorrains (DTA)

Description

La Directive Territoriale d’Aménagement des Bassins Miniers Nord-Lorrains a été approuvée par décret en Conseil d’Etat en date du 2 août 2005. Ainsi se trouve validée la nouvelle doctrine de constructibilité dans les bassins miniers qui sert de base juridique à l’établissement des Plans de Prévention des Risques Miniers (PPRM). Elaborée dans un délai de 4 ans après son lancement, elle est la deuxième DTA approuvée en France.

Cette directive pose les bases de la réflexion pour accompagner côté français le développement du projet de Belval Ouest sur le territoire du Grand duché de Luxembourg. Afin de permettre la nécessaire mutation des bassins miniers, elle donne les impulsions pour l’essor des capacités de transport ferroviaire, Moselle canalisée, mais aussi autoroute A32. Elle traite également de la consolidation des pôles de développement économique, de la préservation de l’environnement et des paysages et de la ressource en eau.

Origine

La seule données mise à disposition est le périmètre de la DTA. Il a été numérisé à partir du référentiel BD Carto de l'IGN.

Organisations partenaires

DDT Moselle

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Dernière mise à jour
26 février 2020

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(67 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

Informations

Identifiant
5883d422c751df5ab4ae0acb

Temporalité

Création
21 janvier 2017
Fréquence
Inconnu
Dernière mise à jour
26 février 2020

Couverture spatiale

Granularité de la couverture territoriale
Autre

Intégrer sur votre site

Extras