Demandes et décisions d'orientation en fin de 3ème (2015-2019)

Description

Demandes et décisions d'orientation en fin de 3ème "générale", hors DP6/prépa pro et SEGPA (2015-2019)

Ces données concernent les demandes d’orientation des familles des élèves de 3ème des collèges publics, avant le conseil de classe du 3e trimestre, et les décisions prononcées par le chef d’établissement après ce conseil de classe.
Elles sont arrêtées au 14 juillet de chaque année scolaire et doivent être distinguées des constats de rentrée réalisés par la DEPP au mois d’octobre, qui précisent le nombre d’élèves réellement présents dans les classes.
Elles proviennent de l’enquête annuelle réalisée auprès des services académiques d’information et d’orientation (SAIO) des rectorats qui obtiennent ces informations de chaque établissement public du second degré de métropole et d’outre-mer.

Attributions
DGESCO - Ministère de l'éducation nationale(Créateur)
DGESCO - Ministère de l'éducation nationale(Éditeur)
Dernière mise à jour
13 juillet 2021

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(89 %)
  • Fréquence de mise à jour non respectée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.

Informations

Identifiant
60f104718295afe98fdecb06

Temporalité

Création
13 juillet 2021
Fréquence
Annuelle
Couverture temporelle
du 31 décembre 2014 au 30 décembre 2019
Dernière mise à jour
13 juillet 2021

Couverture spatiale

Zones
France
Granularité de la couverture territoriale
Pays

Intégrer sur votre site

Extras

Moissonnage