Conformément au décret n° 2018-1350 du 28 décembre 2018 relatif à la publication sous forme électronique des informations portant sur les valeurs foncières déclarées à l'occasion des mutations immobilières, le présent fichier DVF est désormais disponible en open data.
La publication de ces données répond à l’objectif de transparence des marchés fonciers et immobiliers.
Le fichier DVF contient des données à caractère personnel et la DGFiP attire votre attention sur les obligations légales qui en découlent.
Veuillez lire attentivement les conditions générales d’utilisation explicitées et téléchargeables.
Le présent jeu de données « Demandes de valeurs foncières », publié et produit par la direction générale des finances publiques, permet de connaître les transactions immobilières intervenues au cours des cinq dernières années sur le territoire métropolitain et les DOM-TOM, à l’exception de l’Alsace-Moselle et de Mayotte. Les données contenues sont issues des actes notariés et des informations cadastrales.
Présentation des fichiers
Les fichiers correspondant chacun à un millésime sont mis à disposition au format .txt. sur 5 ans.
Les fichiers de restitution des valeurs foncières sont organisés de la manière suivante :
La liste des données DVF respecte strictement les variables prévues par le décret du 28 décembre 2018. Aucune donnée supplémentaire ne peut à ce stade être transmise.
Lorsque le fichier est ouvert dans un tableur, le séparateur suivant doit être utilisé : | (AltGR 6)
Une notice explicative téléchargeable accompagne les fichiers, ainsi que les conditions générales d'utilisation et l'information des personnes concernées par le traitement informatique mis en oeuvre.
Attention, les fichiers sont volumineux
Les fichiers mis à disposition font l’objet d’une mise à jour semestrielle, en avril et en octobre.
Chaque mise à jour supprime puis remplace la totalité des fichiers précédemment publiés.
Point d’attention : les fichiers sont alimentés par les données saisies dans les services de la publicité foncière de la DGFiP et à chaque mise à jour de nouvelles transactions sont susceptibles d’être ajoutées dans tous les millésimes en fonction de la date de mutation.
Contact: pour toute demande d’information ou toute erreur détectée, veuillez contacter le bureau CL2A de la DGFIP à l’adresse suivante : bureau.cl2a-fdl@dgfip.finances.gouv.fr
0
0
Fréquence de mise à jour non respectée
Couverture spatiale non renseignée
Il n'y a pas encore de discussion