Le projet EVALG "Évaluation de l’état écologique et des stocks de macroalgues" au sein du Parc naturel marin "estuaire de la Gironde - mer des Pertuis", piloté par l’Office français de la biodiversité (OFB) et le Centre d'Etude et de Valorisation des Algues (CEVA) a été mis en place en décembre 2020. Ce projet prévoit :
Description de la donnée :
Avec l'intérêt croissant du marché des algues, ces données visent à mieux décrire et caractériser la localisation et les biomasses des champs de macroalgues au sein du PNMEGMP. Une prospection sur le terrain a été effectuée en 2021 et 2022 afin de délimiter les champs de fucales ainsi que les patchs de fucales. De plus, une douzaine de champs ont été échantillonnés en suivant le protocole "STOCK" déployé dans le cadre du projet EVALG afin de déterminer les proportions relatives et les biomasses de 4 espèces d'algues brunes (Ascophyllum nodosum, Fucus spiralis, Fucus vesiculosus, Fucus serratus).
Format de la donnée :
Cette couche contient 139 polygones correspondant aux champs de fucales (entre 5 m² et 15 000 m²) détourés autour de l'île d'Oléron entre octobre 2021 et mars 2022.
Etendue spatiale :
Les principaux champs de fucales ont été détourés autour de l'île d'Oléron.
Description de la donnée :
La table attributaire contient 139 lignes (1 ligne par champ de fucales) et 19 colonnes :
INFORMATION :
Sur les 139 polygones, seuls 12 polygones correspondant aux champs de fucales qui ont fait l'objet d'une prospection sur le terrain à l'aide du protocole "stock" contiennent des données pour les champs Stock, Prop_Anod, Prop_Fspi, Prop_Fves, Prop_Fser, Biom_Anod, Biom_Fspi, Biom_Fves, Biom_Fser, pos_X_diag, pos_Y_diag, pos_X_hist, pos_Y_hist.
Les 127 autres polygones correspondent aux champs de fucales qui ont été délimités sur le terrain mais qui n'ont pas fait l'objet d'une évaluation des biomasses selon le protocole "stock".
0
0
Il n'y a pas encore de discussion