Le projet EVALG "Évaluation de l’état écologique et des stocks de macroalgues" au sein du Parc naturel marin "estuaire de la Gironde - mer des Pertuis" piloté par l’Office français de la biodiversité (OFB) et le Centre d'Etude et de Valorisation des Algues (CEVA) a été mis en place en décembre 2020. Ce projet prévoit :
Description de la donnée :
Avec l'intérêt croissant du marché des algues, ces données visent à mieux décrire et caractériser la localisation et les biomasses des champs de macroalgues au sein du PNMEGMP. L'une des actions du projet EVALG était de définir un protocole "BIOMASSE" pour évaluer les biomasses algales de 2 espèces : Fucus serratus et Chondrus crispus au sein de zones laissées en jachère et de zones exploitées (i.e. récoltées) par les récoltants professionnels locaux. Ceci dans le but de voir l'évolution des biomasses algales en fonction des saisons et de l'impact de la récolte sur les populations.
Ici les termes "Zones" ou "Champs" se définissent par :
Format de la donnée :
Cette couche contient 10 polygones correspondant aux 4 zones délimitées exploitées versus en jachère pour chacune des 2 espèces ainsi que la délimitation plus précise de 6 champs de Fucus serratus dans lesquels les mesures et suivis de biomasses ont été effectués.
Etendue spatiale :
Le protocole BIOMASSE a été déployé sur des champs de Chondrus crispus et Fucus serratus localisés au sein de zones définies (exploitées versus en jachère) sur l'île de Ré.
Description de la donnée :
La table attributaire contient 10 lignes et 8 champs :
0
0