L’analyse porte sur le suivi des peuplements d'invertébrés benthiques des masses d'eaux côtières et de transition de la frontière Belge à la Baie de Somme et l'évaluation de leur qualité biologique. Les macroinvertébrés benthiques constituent en effet d'excellents intégrateurs et indicateurs de l'état général du milieu et peuvent permettre notamment, grâce à certains organismes sensibles, d'identifier et de quantifier les pressions d'origine anthropique qui s'exercent sur ces masses d'eau. Les paramètres de l'élément de qualité "invertébrés benthiques" permettant de définir l'état biologique sont :
La qualité des peuplements de macroinvertébrés est évaluée avec prise en compte des peuplements subtidaux et intertidaux.
L’évaluation la plus récente de l’état de ces peuplements est présentée dans l’atlas DCE Artois-Picardie. Les états antérieurs sont accessibles dans des archives annuelles
Origine
évaluation à partir des indicateurs de la DCE 2000/60/CE appliqués aux résultats du suivi du contrôle de surveillance annuelle.
données physico-chimiques issues de la base Quadrige ²
Organisations partenaires
Ifremer
Liens annexes
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Il n'y a pas encore de discussion