Le Plan de prévention des risques de Submersion Marine de Saint-Malo a été approuvé par arrêté du Préfet en date du 18 juillet 2017.
Le PPRSM est un document réglementaire destiné à améliorer la sécurité des personnes et des biens face aux risques de submersion marine. Il vise en priorité à ne pas aggraver les risques et à réduire la vulnérabilité sur les périmètres qu'il couvre, tant du point de vue de l'urbanisation future que des modalités de construction et des usages du territoire.
Les cotes de la ligne d'eau définies pour l'aléa 2100, sont exprimées dans le système altimétrique français de référence en NGF IGN 69 , c’est-à-dire en mètre dans le réseau de nivellement officiel en France métropolitaine qui est rattaché au marégraphe de Marseille.
Il s'agit bien de cotes en hauteur relative qui ne correspondent donc pas à une hauteur d’eau mais bien à l’altimétrie du plan d’eau par tranche de 50 cm.
Des dispositions constructives sont prévues pour de nouvelles constructions en lien avec le respect de la cote 2100.
Liens vers le Site de l’État en Ille-et-Vilaine : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-Risques-naturels-et-technologiques/Risques-naturels/Les-Plans-de-Prevention-des-Risques-de-Submersion-Marine/Submersion-marine-a-Saint-Malo.
0
0
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.