Corine Land Cover 2018 - Occupation des sols en Auvergne-Rhône-Alpes

Description

Corine Land Cover (CLC) est un inventaire biophysique de l'occupation des sols produit par interprétation visuelle d’images satellite, selon une nomenclature en 44 postes. Il est produit par interprétation visuelle d’images satellite d'une précision de 20 mètres et permet de cartographier des unités homogènes d’occupation des sols (ou de changements) d’une surface minimale de 25 ha (5 ha pour les changements). Il a été lancé en 1985 dans le cadre du programme européen d'observation de la terre Copernicus afin de normaliser la collecte de données sur les terres en Europe et soutenir l’élaboration de politiques environnementales. Le millésime mis à disposition est : 2018.

Une nouvelle génération dénommée CLC+ est en cours de production.
La base devrait désormais être produite tous les 3 ans par analyse automatique d’images provenant des satellites d’observation européens Sentinel de précision de 10 mètres (contre 20 mètres aujourd'hui) et devrait s’appuyer sur un seuil de description d’un hectare (identique pour les bases d’état et de changement). La nomenclature devrait, elle aussi, évoluer.

Dernière mise à jour
9 mars 2023

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(33 %)
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.

Temporalité

Création
28 décembre 2016
Fréquence
Inconnu
Dernière mise à jour
9 mars 2023

Intégrer sur votre site

Moissonnage