API tabulaire data.gouv.fr (beta)
Mis à jour le 17 juil. 2025
54K
12
Etude barométrique conduite par l'Arcom dans le cadre de ses missions d’observation et d’encouragement au développement de l’offre légale. l’Arcom suit les grandes tendances en matière de consommation de contenus culturels et sportifs dématérialisés, de licéité des pratiques et de perception de l’offre légale.
Hérité de la fusion du baromètre des usages (BU), lancé en 2011, et du baromètre de l’offre légale (BOL), le baromètre de la consommation a connu plusieurs évolutions de périmètre. Elle portait en 2011 sur la consommation de 7 contenus culturels et sportifs dématérialisés (musique, films, séries, photos, jeux vidéo, logiciels, et livres numériques et audio) auxquels se sont ajoutés en 2019 la presse en ligne et les retransmissions sportives en direct, puis en 2022 les documentaires, les podcasts et les spectacles vivants.
Méthode de recueil des données :
Méthode de redressement :
L’échantillon a été redressé sur les variables suivantes :
Anonymisation :
Au-delà des règles en vigueur et dans un souci de renforcement de l’anonymisation des données personnelles, le niveau de granularité de certaines variables a été abaissé et des regroupements ont été effectués (ex. situation géographique, dernière utilisation d’internet etc.).
Accès et Utilisation :
Les données sont accessibles via le site de l’Arcom et sur le portail data.gouv.fr
Elles sont sous licence ouverte et peuvent être utilisées de façon indépendante, sous-réserve de respecter le crédit de l’Arcom. Merci également de tenir l’Arcom informée de l’utilisation de ces données dans le cadre de publications (ouvrages, articles...)
L’Arcom met à disposition : le fichier des données, le livre de code, un guide d’utilisation des données.
Contact :
Pour toute question sur l’enquête ou sur les données, merci de contacter Adrien Dufour, chargé de mission à l’Arcom : adrien.dufour@arcom.fr
0
0
Mis à jour le 17 juil. 2025
54K
12