Archivé

Concertation numérique - Plan biodiversité de Paris - Boîte à idées - 2016

Description

Données issues de la campagne de concertation numérique suivante : "Plan biodiversité de Paris"

La consultation était ouverte sur Madame la Maire, j'ai une idée! du 28 juillet au 20 décembre 2016.

Cinq ans après l'adoption de son premier Plan Biodiversité, la Ville a souhaité élaborer avec les Parisiennes et les Parisiens un nouveau Plan tenant compte de la volonté de renforcer la place de la nature à Paris d'ici 2020 ainsi que des évolutions réglementaires comme le nouveau Plan local d'urbanisme ou la nouvelle loi Biodiversité.

De mars à fin avril 2016, les Parisiennes et les Parisiens ont participé à l'évaluation de la biodiversité et du Plan Biodiversité de 2011. Des ateliers de concertation ont eu lieu dans toutes les Mairies d'arrondissement et se sont clos par un Forum de restitution.

Ce bilan a mis en avant la nécessité de plus communiquer sur le plan et ses actions, la volonté des Parisiennes et des Parisiens de devenir acteur de la biodiversité. Il a également permis de dégager les 4 thématiques d'actions pour le futur Plan : impliquer et mobiliser tous les acteurs autour de la biodiversité; accorder plus de place à la biodiversité dans la ville; appliquer des modes de gestion favorables aux habitats et aux espèces; placer la biodiversité au cœur de l'action publique.

Les propositions des Parisiennes et Parisiens en ligne et lors des ateliers de co-construction ont servi à l'élaboration des actions du nouveau Plan biodiversité.

Producteur
Dernière mise à jour
28 février 2023

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(44 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

  • Certains fichiers ne sont pas disponibles

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.

Il n'y a pas encore d'API associées

Ajouter une API

Il n'y a pas encore de réutilisations associées

Ajouter une réutilisation