Données issues de la campagne de concertation numérique suivante : "Ensemble construisons un écrin pour Notre-Dame"
La consultation était ouverte sur idee.paris du 7 juin au 1er novembre 2021.
Deux ans après le terrible incendie de Notre Dame, qui a ému les Parisiens, les Français et plus largement le monde entier, la Ville de Paris prendra toute sa place dans la renaissance de ce site exceptionnel. En écho à la restauration de la cathédrale, la Ville de Paris a ainsi souhaité engager un projet de réaménagement et de valorisation de ses abords, qui participera à la mise en valeur de Notre Dame et un meilleur accueil des visiteurs.
Le projet de réaménagement des abords de Notre-Dame est complémentaire du chantier de reconstruction de la cathédrale réalisé sous l’égide de l’Établissement public de conservation et de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris (EPRND).
La concertation avait pour objectifs : d’informer les habitants sur la réalisation d’un projet d’aménagement futur des abords de Notre-Dame ; d’apporter une connaissance qualitative des abords de Notre-Dame, qui sont souvent restés peu étudiés par rapport à la Cathédrale elle-même ; de recueillir l’expertise d’usage des riverains, des Parisiens et des visiteurs, afin de nourrir les propositions de candidats au dialogue compétitif.
0
0
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Certains fichiers ne sont pas disponibles
Il n'y a pas encore de discussion