Classification supervisée par photo-interprétation ayant pour objectif de déterminer la probabilité de présence des récifs d'Hermelles, en 2022, au sein Parc naturel marin de l'Estuaire de la Gironde et des Pertuis charentais (EPHE Dinard) [polygone]

Description

L'étude a été menée dans le cadre de l'action 1 de l'Évaluation surfacique et volumique des habitats à Sabellaria alveolata (hermelles) dans le Parc naturel Marin de l’Estuaire de la Gironde et de la Mer des Pertuis. L’étude a été cofinancée par la région Nouvelle-Aquitaine ainsi que l’Office français de la Biodiversité

Les résultats ont été publiés dans le rapport suivant:
Olivia LE GAL, Dorothée JAMES, Stanislas DUBOIS et Antoine COLLIN, mai 2023. Action 1: Rapport sur la cartographie des formations récifales à Sabellaria alveolata dans le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.

La donnée est un fichier vectorisé issue d'une classification orientée pixels, représentant les classes hermelles, platiers, algues vertes, algues brunes, sable sec, sable mouillé, eau de mer, tables huitres et bateaux.

La table attributaire est composée des champs suivants :
fid: identifiant unique
class_name : nom de la classe de l'objet identifié et nom du secteur (concaténation)
area : identifiant de la zone
id_class : identifiant de la classe
name_class : nom de la classe (hermelles, platiers, algues vertes, algues brunes, sable sec, sable mouillé, eau de mer, tables huitres et bateau)

Attributions
Pôle géomatique(Gestionnaire)
Dorothée JAMES(Producteur)
Antoine COLLIN(Producteur)
Dernière mise à jour
13 juin 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(44 %)
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.

Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.