Captages prioritaires en Bretagne

Description

Cette couche reprend la délimitation des captages prioritaires suivis en Bretagne : 60 captages ont été classés en captages prioritaires en fonction de leur sensibilité aux nitrates et/ou aux produits phytosanitaires.
Des actions particulières doivent être mises en œuvre sur les aires d’alimentation de ces captages (AAC) pour s’assurer de la pérennité de la production d’eau potable. Ces actions passent d’abord par la définition par arrêté préfectoral d’une zone de protection de l’AAC, puis par la mise en œuvre de mesures spécifiques sur cette zone de protection, soit par la prise d’un arrêté dit de zones soumises à contraintes environnementales (ZSCE), soit par la mise en œuvre d’actions autres (contrat de bassin versant, aménagements fonciers spécifiques, ou paiements pour services environnementaux, …).
Cette cartographie précise pour chaque captage, le nom de la prise d’eau, l’enjeu attaché au captage, la commune de référencement du captage, la date de prise de l’arrêté de délimitation de la ZP AAC (quand un arrêté a été pris), la surface de chaque zonage (en ha) et reprend également le type de délimitation (BV hydrographique, AAC, AAC proposition, ou PPC).

Dernière mise à jour
July 19, 2022

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
À améliorer(56%)
La qualité des métadonnées peut être trompeuse car les métadonnées de la source originale peuvent avoir été perdues lors de leur récupération. Nous travaillons actuellement à améliorer la situation.
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.