De 2013 à 2017, l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur (OQAI) a mené la Campagne Nationale Écoles (CNE) pour décrire la qualité de l'environnement intérieur des salles de classe en France hexagonale.
Les données issues de cette campagne portent sur les mesures suivantes: les polluants de l’air intérieur (composés organiques volatils et semi-volatils, aldéhydes, NO2, particules fines), les substances présentes dans les poussières au sol (métaux, COSV), les paramètres de confort (température, CO2, humidité, acoustique, éclairage) et la présence de plomb dans les peintures. Elles décrivent également les caractéristiques des bâtiments, des équipements et des usages ainsi que la perception des conditions d’ambiance par les enseignants et les élèves.
L’enquête a été réalisée dans plus de 300 écoles sélectionnées par tirage au sort. Un jeu de pondération permet d’exprimer les résultats à l’échelle nationale.
Les données de la campagne sont accessibles via le portail Data du site de l’OQEI https://www.oqei.fr/fr/jeu-de-donnees/jeu-de-donnees-de-la-campagne-nationale-ecoles-cne. DOI attribué : 10.82199/oqei-cne-data-3pvn-yx47
La documentation détaillée du jeu de données est également téléchargeable plus bas sur cette fiche.
Des informations détaillées sur cette campagne (objectifs, méthode, principaux résultats et accès au rapport complet) sont disponibles sur la page dédiée du site de l’OQEI : https://www.oqei.fr/fr/campagnes-et-etudes/campagne-nationale-ecoles
0
0
Certains fichiers ne sont pas disponibles