Bathymétrie de l'arc Antillais : compilation de données bathymétriques de sondeur multifaisceaux, résolution 1/16 minute d'arc, 2020.
Restriction : le MNT recouvre largement les ZEE des états de la région. Le produit complet n'est pas diffusable.
Traitements réalisés : Depuis le début des années 1990, l’exploration scientifique de l’arc antillais a été l’opportunité d’une acquisition régulière de données de bathymétrie par sondeurs acoustiques multifaisceaux. Une vingtaine de campagnes à la mer et transits valorisés nourrissent une base de données remarquables et offrent une large couverture bathymétrique de cet ensemble géologique. Ils ont été assemblés pour produire un modèle bathymétrique à moyenne résolution de l’ensemble de la région. De manière homogène, chaque jeu de données est validé et filtré. Ensuite, des opérations de compilation des fichiers raster se concrétisent par un modèle bathymétrique global. Ce modèle prend aussi en compte des notions d’indice qualité, qui sont présentes en particulier dans les métadonnées de chaque jeu de données). Le produit final est un raster double couche au pas de 1/16 minute (~100 mètres), une couche de bathymétrie (profondeur moyenne dans les cellules) et couche d’information de l’origine des données.
Traitement décrit dans "Talbot Sophie (2019). Evaluation d'une méthodologie pour la compilation de données bathymétriques." (disponible à la demande depuis https://archimer.ifremer.fr/)
Description des campagnes entre 1992 et 2017 :
0
0
Documentation des fichiers manquante
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Certains fichiers ne sont pas disponibles
Il n'y a pas encore de discussion