Données du Cerema sur le potentiel des énergies renouvelables thermiques par bâtiment en France Métropolitaine : solaire thermique, géothermie, bois-énergie et réseaux de chaleur/froid.
Avec le soutien de l’ADEME et de la DGEC, le Cerema mène le projet "BatEnR" consistant à caractériser, au niveau national mais à l'échelle de chaque bâtiment, le potentiel de développement des énergies renouvelables thermiques (EnR thermiques).
Faisant suite au projet EnRezo, dont l'objectif est d'identifier le potentiel de développement des réseaux de chaleur et de froid, le projet BatEnR, commencé début 2025, vise à déterminer le potentiel des solutions d'énergies renouvelables thermiques à l'échelle de chaque bâtiment résidentiel et tertiaire de France : réseau de chaleur, réseau de froid, géothermie sur nappes, géothermie sur sondes, solaire thermique, bois-énergie et PAC aérothermique (chauffage/climatisation).
Pour cela, la base de données nationale des bâtiments (BDNB), éditée par le CSTB, a été utilisée et enrichie d'indicateurs relatifs aux potentiels EnR thermiques, et des critères de pertinence ont été calculés.
La donnée recouvre le territoire de la France hexagonale. Elle est mise à disposition en téléchargement par département.
Le fichier excel joint sert de métadonnée pour décrire le contenu de chaque champ.
0
0
Couverture temporelle non renseignée