Cette base nationale n’est plus maintenue. Les données présentes dans celle-ci ne sont pas exaustives et ne sont plus actualisées. Nous vous invitons à ne pas utiliser ces données.
Cette base de données n'est pas représentative de l'ensemble des lieux de stationnement hors voirie. Elle n'est pas forcément à jour car sa consolidation n'est pas automatisée.
Dans le cadre des travaux de l’équipe du Point d’accès national et de la mise en œuvre de l’ouverture des données pour améliorer l’information dont disposent les voyageurs, l’équipe de transport.data.gouv.fr propose une solution simple et structurée pour l’ouverture des données de parcs de stationnement en France : la Base Nationale des Lieux de Stationnement (BNLS). Il s’adresse à toute nouvelle agglomération qui souhaiterait se lancer dans l’ouverture d’une base décrivant les stationnements hors-voirie de son ressort territorial.
La base des stationnements permet de regrouper en un unique fichier consolidé l’ensemble de l’offre de stationnement en France, dans un format standard et unifié. Cette standardisation des données facilite grandement le travail d’intégration de ces données par des services réutilisateurs.
La base présente plusieurs cas d’usage :
Le schéma de la base de données a été co-construit avec les producteurs de données et les réutilisateurs. Deux ateliers ouverts (le 25/04/2019 et le 27/09/2019) ont permis sa production. Aujourd'hui en version 0.1.3, il sera mis-à-jour prochainement.
Vous trouverez ici la documentation détaillée du schéma de la base de données : lien.
Ce dataset comprend notamment :
Attention : ce dataset ne concerne pas le stationnement en voirie (et sont donc exclus les espaces de stationnement ouverts sans barrière restreignant l'accès au parkings)
Cette base de données est issue de l'assemblage de fichiers de données transmis par de nombreux acteurs. Nous tenons à les remercier pour leur travail de normalisation des fichiers.
La Base Nationales des Lieux de Stationnement n'est pas mise-à-jour automatiquement. Elle nécessite une action manuelle de la part de l'équipe du PAN. Si vous souhaitez ajouter des données ou en mettre à jour, nous vous invitons à nous transmettre vos données par email afin que nous puissions les intégrer. Attention, ces données doivent strictement respecter le schéma de données attendu (respect des noms de colonne + remplissage des champs conformément à ce qui est attendu) sinon nous ne serons pas en mesure de les consolider.
Comme cela est indiqué dans les métadonnées, ce fichier et ses mises-à-jour sont distribués sous la licence ODbL. Cela signifie que vous pouvez télécharger librement cette base, la réutiliser, la modifier, l'utiliser commercialement, etc, tant que vous en mentionnez la source (par exemple dans les mentions légales de votre application) et que vous repartagez les modifications, améliorations et corrections éventuelles dans les mêmes conditions que cette base (licence ODbL). Plus d'informations ici.
0
0
Couverture temporelle non renseignée
Consulter ce jeu de données sur le Point d'Accès National aux données de mobilités pour bénéficier d'informations supplémentaires : validations, visualisations, etc.
Les fichiers du jeu de données suivent le schéma : etalab/schema-stationnement
Les schémas de données permettent de décrire des modèles de données, découvrez comment les schémas améliorent la qualité des données et quels sont les cas d'usages possibles sur schema.data.gouv.fr