Une base de données qui permet de lier la Base Adresse Nationale à son environnement géographique (voie, bâti, parcelle,…).
La Base Adresse Nationale (BAN) est le référentiel adresse du service public de la donnée. Sa constitution est co-pilotée par l’ANCT, la DINUM et l’IGN. Les données sont accessibles en téléchargement sur le portail national : https://adresse.data.gouv.fr/donnees-nationales .
C’est un produit qui comporte 5 composantes : 4 composantes de « liens » et les données de la BAN :
Le lien Adresse-Bâti permet de rattacher une adresse à un bâtiment (ou plusieurs) et intègre les principaux attributs des bâtiments (surface, hauteur, nature…). Ce lien n’est pas calculé pour les communes non-couvertes en PCI vecteur.
Le lien Adresse-Parcelle permet de rattacher une adresse à une parcelle cadastrale.
Le lien Bâti-Parcelle permet de rattacher un ou plusieurs bâtiments à une parcelle (pour les communes couvertes en PCI vecteur).
Le lien Adresse-Support permet de rattacher une adresse à son « support » BDTOPO® (tronçon de route, zone d’activité ou d’intérêt, zone d’habitation, lieu-dit non habité, point du réseau, équipement de transport, etc…). Une adresse peut avoir plusieurs « supports ».
Les adresses BAN - les ponctuels adresses issus de la BAN (extraction complète à la date du calcul des 4 liens).
BAN PLUS est un ensemble de tables de « liens », il est certes utilisable « seul » mais il prend son sens en complément des référentiels BD TOPO®, BAN ou PARCELLAIRE EXPRESS (PCI).
BAN PLUS est calculé chaque trimestre au même moment que la BD TOPO®, et il est diffusé peu après chaque édition BDTOPO®.
BAN PLUS est diffusé sous licence ouverte (LO).
BAN PLUS remplace l’offre Adresse PREMIUM.
0
0
Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.