Puisque vous semblez impatient ;-) et qu'il y a peu de chance pour que vous obteniez des réponses ici, je me permets de vous apporter quelques éléments que j'ai pu constaté :
- la structure des fichiers des balances a été profondément modifiée en 2016
- les modifications apportées en 2016 ne sont pas répercutées sur les données fournies pour les années antérieures
- ainsi de nombreux champs de cette version consolidée 2010 / 2018 sont vides (CBUDG, CTYPE, CSTYP, CATEG)
- et d'autres champs sont renseignés avec des données non homogènes (code departement / région)
- je ne suis pas convaincu qu'il soit prudent d'attendre une version consolidée homogène si vous êtes pressé...
Donc en 2016 :
- TYPEC est devenu CTYPE avec changement de nomenclature
- Ajout d'un champs CSTYP avec sa nomenclature
- BUDGET est devenu CBUDG avec changement de nomenclature
- NDEPT : codification revue (passage à 3 chiffres)
- CREGI : changement de la codification des régions
- ajout d'un champ CATEG (pour identifier la catégorie de collectivité (Commune, GFP, EPL, SYND, DEPT
- Ajout de CACTI, SECTEUR, FINESS mais sans objet pour les départements
Pour utiliser ce fichier global, il faut donc soit le "toiletter / modifier" pour répercuter certaines de ces modifications,
soit repartir des jeux de données annuels originaux pour chaque exercice et adapter vos traitements à la structure annuelle de chaque jeu (en reprenant les codifications indiquées dans les fichiers ods de 2015 et de 2016 par exemple pour voir les modifications).
Malheureusement, ces jeux de données annuels ne sont plus disponibles en téléchargement ici...
Je les avais téléchargées donc à toute fin utile vous pouvez les télécharger ici : https://www.fiscalite-locale.com/BALANCES DEPT-2010-2017.zip