Archivé

AZI de la rivière La Maine - Modification linéaire de l'hydrodynamisme - en Loire-Atlantique et Vendée

Description

Ces données représentent les différents éléments de l'occupation du sol susceptibles de jouer un rôle dans le fonctionnement hydraulique de la plaine alluviale.
Il s'agit des objets linéaires.
La zone d'étude de l'atlas des zones inondables (AZI) de la rivière de la Maine s'étend sur environ 223 km, le long de la rivière de la Maine depuis sa source (Vendée) à sa confluence avec la rivière de la Sèvre Nantaise à Vertou (Loire-Atlantique).

Origine

Cet atlas des zones inondables (AZI) piloté par la DDE de Vendée a été réalisé selon la méthode hydrogéomorphologique conformément au guide "Atlas des zones inondables par analyse hydrogéomorphologique - Termes de référence du CCTP pour la réalisation des atlas - mars 2002" de la Direction de la Prévention des Pollutions et des Risques du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable".
Cette méthode s'appuie sur 2 outils complémentaires : l'analyse stéréoscopique de photographies aériennes et les observations de terrain.
Les enveloppes des zones inondables définies ainsi ont été confortées par une recherche des crues historiques.
Les cartes d'inondabilité ont été réalisées sur fond de plan scan 25 de l'IGN à l'échelle du 1/25 000 avec des zooms au 1/10 000 sur les zones à enjeux.
Le rapport et la cartographie sont disponibles sur les sites internet des services de l'Etat de la Loire-Atlantique (http://www.loire-atlantique.gouv.fr).

Organisations partenaires

DDTM Loire-Atlantique

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Dernière mise à jour
24 janvier 2021

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(67 %)
  • Fréquence de mise à jour non renseignée

  • Couverture temporelle non renseignée

Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.