Atlas des paysages de la Haute-Garonne : la Plaine de la Garonne

Description

Ce jeu de données propose le contour géographique de l'unité paysagère de la Plaine de la Garonne. Située au centre du département, l’unité paysagère de la Plaine de la Garonne est bordée de reliefs à l’est et au sud, d’une part par les coteaux du Volvestre, et d’autre part par les Petites Pyrénées. Les premiers délimitent la vallée de la Garonne par leurs falaises abruptes, les secondes annoncent la proximité de la chaîne pyrénéenne, offrant quasiment partout un magnifique panorama. Sur la frange ouest, c’est la différence de relief avec les terrasses moyennes qui marque la délimitation, alors qu’au nord, c’est l’urbanisation de l’agglomération toulousaine. Suivez ce lien pour découvrir les photos de l'unité paysagère de la Plaine de la Garonne.


En savoir plus : outil de connaissance offert à tous, l’Atlas des paysages identifie et caractérise les paysages de la Haute-Garonne dans leur diversité, propose une vision d’avenir pour la qualité du territoire, oriente les actions et leur donne du sens. 24 Unités Paysagères ont été identifiées et font l’objet de fiches descriptives et prospectives à découvrir en intégralité sur le site de l'Atlas des paysages de la Haute-Garonne.

L’Atlas départemental des paysages de la Haute-Garonne a été élaboré conjointement par le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Occitanie, avec l’appui du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de la Haute-Garonne.

Attributions
(Créateur)
Conseil départemental de la Haute-Garonne(Éditeur)
Dernière mise à jour
26 février 2025

Vues

0

Téléchargements

0

Qualité des métadonnées:
Bon(78 %)
  • Couverture temporelle non renseignée

  • Couverture spatiale non renseignée

Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.
Votre question porte sur autre chose que ce jeu de données ? Visiter notre forum

0 discussions

Il n'y a pas encore de discussion